location pour soi

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Greg

31 octobre 2019, 08:47

Bonjour,

Je souhaite acheté un appartement via la sci que je souhaite habiter, est ce possible ? Et si oui comment le déclarer dans logiciel et impôt ?
Cordialement
pierre
Messages : 482
Enregistré le : 27 août 2009, 13:09

31 octobre 2019, 16:20

Bonjour,

Vous pouvez tout à fait occuper un logement de votre SCI à titre gratuit. C'est d'ailleurs valable pour chaque associé de la SCI.

Dans ce cas, vous n'avez pas à déclarer ce logement dans votre déclaration d'impôts. Mais vous ne pouvez déduire aucune charge pour ce logement.

Bien à vous
Greg

31 octobre 2019, 16:40

Dans ce cas, je fais un virement régulier de la hauteur des mensualités sur le compte de la société de mon compte perso ? Et dans déclaration d impôts je déclare ni les revenus ni les charges de ce logement ?
Marie

01 novembre 2019, 09:35

Bonjour,

Comme Pierre vous l'indiquait plus haut, il faut d'abord décider avec vos associés si la location est à titre gratuit ou non.

Ensuite :
- soit la location est à titre gratuit, et vous faites des versements comme vous l'imposent les statuts ou les décisions prises en AG.
- soit la location est à titre onéreux, et les versements que vous faites sont imposables
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message