revision charges a la baisse

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
arjusper
Messages : 7
Enregistré le : 11 juillet 2019, 08:16

07 novembre 2019, 08:44

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un logement pour lequel le loyer était de 690€ + 30€ de charges depuis 2013. En 2015, j'ai fait installé un compteur d'eau individuel mais je n'ai pas actualisé les charges. Je n'ai jamais augmenté le loyer non plus qui aurait du être fait tous les ans. Ma locataire vient de se rendre compte que les charges ne correspondaient pas, je lui ai expliqué que je n'avais pas révisé le loyer non plus. Je lui ai proposé de rééquilibré le loyer de la façon suivante à partir du mois prochain 700€ +20€ de charges mais je n'ai pas de réponse de sa part. Est ce que je peux changer tout de même ?
Merci
emp
Messages : 27
Enregistré le : 12 mai 2014, 15:40

07 novembre 2019, 08:49

Bonjour,
Depuis la loi ALUR du 24 mars 2014 :
La loi ALUR a modifié les modalités de révision du loyer.

Selon le dispositif instauré par la loi ALUR, le bailleur dispose d'un délai d'un an, à compter de la date prévue pour la révision, pour en faire la demande. La révision prendra effet au jour de sa demande ; elle n’est donc pas rétroactive.
Passé le délai d’un an, la révision du loyer pour l’année écoulée n'est plus possible.
Ce dispositif est applicable aux révisions de loyer postérieures au 27 mars 2014.

cordialement
arjusper
Messages : 7
Enregistré le : 11 juillet 2019, 08:16

08 novembre 2019, 08:38

merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message