Création des contrats locataires

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Archive1732
Messages : 1
Enregistré le : 29 décembre 2019, 20:00

29 décembre 2019, 21:09

Bonjour
Je viens de télécharger la version gratuite avant l'achat du logiciel. Je commence la saisie de mes locataires mais je ne sais pas comment faire. En effet j'ai acheté un batiment avec plusieurs appartements déjà loués. Quelle date d'entrée je dois noter quand je créé un contrat ? Si je mets la date réélle, j'ai un arriéré de loyer qui s'affiche (exemple un locataire est entrée en 2012, un autre en 2015...)
Si je note la date d'entrée ce mois-ci, est ce que ca va fausser mes chiffres à la fin de l'année ?
Je ne sais pas comment faire. Merci de votre aide
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

30 décembre 2019, 09:27

Bonjour,

Le mieux serait d'entrer la date d'achat de l'immeuble lorsque vous entrez un nouveau contrat. Le logiciel va alors générer les loyers à compte de cette date.

Ensuite, au menu "Contrats", il faudrait mettre à jour :
- La date de dernière régularisation
- La date de dernière révision du loyer

Vous pouvez également mettre à jour la date d'entrée du locataire. Mais dans ce cas, il faut indiquer au logiciel que vous ne souhaitez pas mettre à jour les loyers après avoir enregistré le contrat. Sinon le logiciel va regénérer les loyers à compter de la date d'entrée.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message