compte locatif

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
AMB
Messages : 10
Enregistré le : 09 septembre 2019, 18:41

11 février 2020, 14:16

Bonjour,

un de mes locataires a remplacé un chauffe eau avec mon accord pour la somme de 1089 €ttc. Nous avons convenu de déduire cette somme des loyers à venir ( 1014,20€) par mois.
pour le mois de janvier, le locataire ne pas m' a pas fait de versement (1089-1014,20). A fin janvier, le locataire a donc un avoir de 74,80 € . cependant, l'appel de loyer de février ne tient pas compte de cet avoir et indique le montant du loyer en totalité. Ci joint une copie écran du compte locatif. Que puis je faire pour que l'appel de loyer fasse apparaitre un montant de 939,40 € ?
merci d'avance de votre aide.
Fichiers joints
releve angleys.pdf
(30.61 Kio) Téléchargé 432 fois
Support
Administrateur
Messages : 5638
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

11 février 2020, 16:46

Bonjour,

Merci pour ces précisions.
Il faudrait mettre à 0 le montant du loyer de janvier (loyer nu = 0 et charges = 0).
Et déduire 74,80€ du loyer nu de février.
Pour information, le logiciel répartit pas automatiquement les réductions sur plusieurs loyers, comme il le fait pour les paiements.

D'un point de vue de la déclaration fiscale, il serait préférable de garder les revenus sur les mois de janvier et février, et de déduire en charge "travaux" 1089€, si vous avez une facture à votre nom. Cela ne changera pas votre revenu net imposable, mais cela sera plus représentatif des revenus et des charges.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message