remonté des encaissements

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Patrick M

11 février 2020, 23:08

Bonjour,
Je suis actuellement en train de vérifier mes encaissements (loyers) sur 2019 afin d'anticiper ma déclaration de revenus.
Je constate que tous les loyers encaissés en septembre 2019 ne font pas l'objet d'un report dans l'onglet encaissement pur en faire une extraction Excel.
J'ai bien vérifié que les loyer manquants (2) avaient bien été encaissé et saisis à la bonne date en septembre 2019. J'ai aussi relancé le logiciel.
Toujours pas de remonté de ces 2 encaissements de loyer du mois d'août.
L'erreur est humaine. Je ne dois pas bien effectuer une manipulation?
Merci pour votre expertise.
Cordialement,
Support
Administrateur
Messages : 5638
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

12 février 2020, 09:05

Bonjour,

Afin que nous regardions de plus près, pouvez-vous joindre une copie d'écran de ces paiements au menu "Loyers et paiements" (cliquez sur le loyer pour le modifiez et prenez une copie d'écran de la zone "Paiements").

Il faut s'inscrire sur le forum pour attacher des copies d'écran.

Cordialement
MENAGE

13 février 2020, 12:44

Bonjour,
Avec mes excuses, j'avais fait une erreur de saisie. Le loyer étant à terme échu je suis obligé d'effectuer une modification du terme, que j'avais bien faite mais pas pour le règlement qui s'était impacté sur le mauvais mois...
Je profite néanmoins de cet échange pour vous suggérer l'idée de prévoir dans la saisie des locataires la possibilité de prévoir des règlements à échoir ou à terme échu. Pour certains type de locations bénéficiant davantage fiscal, le règlement du loyer doit être à terme échu.
Restant à votre disposition,
Cordialement,
Support
Administrateur
Messages : 5638
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

13 février 2020, 13:48

Bonjour,

Vous pouvez paramétrer des loyers à terme échu en suivant la procédure suivante https://www.immobilierloyer.com/faq.php ... r_echeance

Le nouveau réglage sera pris en compte pour les loyers à venir, c'est à dire les loyers qui ne sont pas encore générés.

Cordialement
Invité

18 février 2020, 13:08

Bonjour,
C'est parfait. Merci pour votre retour.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message