DEPOT GARANTIE

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Thomas45

17 février 2020, 17:00

Bonjour,

Nouvel utilisateur Pro, j'ai paramétré le dépôt de garantie comme "versé au propriétaire" ainsi que mes honoraires de gestion et j'ai perçu un 1er loyer.

Or, dans le compte de gestion, il est fait application d'une addition (loyer + dépôt de garantie) - (honoraires de location et honoraires de gérance). le résultat ne correspond pas à la somme que je dois adressé à mon client.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Par ailleurs, y-a-t-il une option pour établir une facture pour une charge en particulier : exemple "facture honoraires gestion".

Merci d'avance de vos éclaircissements.
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

17 février 2020, 18:07

Bonjour,

Effectivement, si vous avez paramétré le dépôt de garantie comme "versé au propriétaire", le montant du dépôt de garantie apparaitra dans le premier compte rendu.

Que souhaitez-vous au juste ? Que le montant du dépôt de garantie n'apparaisse pas dans le montant à verser au propriétaire ? Dans ce cas, il faudrait sélectionner "conservé par l'agence". Sinon, avant de générer le compte rendu, il est possible d'ajouter un acompte (au menu "Compte de gestion") à la date de versement du DG au propriétaire. Et seulement ensuite générez le compte rendu de gestion.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message