AJOUT AUTOMATIQUE VERSEMENTS CAF

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
annie

11 mars 2020, 15:29

Bonjour

pourriez vous rajouter une option sur l'ajout automatique des versements CAF pour gerer la date de versement de la CAF :
ajout avec décalage (ce qui se fait a l'heure actuelle : sur le mois de janvier vous inscrivez la date du 05/02),
ajout sans décalage (ce que je fais : sur le mois de janvier je deduis le verst de la CAF recu le 05/01) car je considére que ce n'est pas a moi de subir le décalage, et en plus avec l'actualisation en temps reel des droits il vaut mieux déduire sur le mois ce que l'on recoit le mois meme)

merci d'avance
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

11 mars 2020, 16:51

Bonjour,

En effet, le logiciel ajoute les versements CAF en concordance avec le décalage d'un mois imposé par la CAF. Il nous semble que mettre une option sur la date de versement compliquerait la compréhension de cette option.

Cordialement
Fernand PAYET

13 mars 2020, 11:51

annie a écrit : 11 mars 2020, 15:29 Bonjour

pourriez vous rajouter une option sur l'ajout automatique des versements CAF pour gerer la date de versement de la CAF :
ajout avec décalage (ce qui se fait a l'heure actuelle : sur le mois de janvier vous inscrivez la date du 05/02),
ajout sans décalage (ce que je fais : sur le mois de janvier je deduis le verst de la CAF recu le 05/01) car je considére que ce n'est pas a moi de subir le décalage, et en plus avec l'actualisation en temps reel des droits il vaut mieux déduire sur le mois ce que l'on recoit le mois meme)

merci d'avance
BONJOUR,

JE FAIS DE MEME, JE N'AI PAS A SUBIR LE DECALAGE DE LA CAF, C'EST POURQUOI J'UTILISE L'OPTION MAIS
JE DOIS MODIFIER LE MOIS A CHAQUE FOIS .

UNE OPTION DANS LE PARAMETRAGE, POUR INDIQUER SI C'EST LE MOIS N+1 OU N ( N ETANT LE MOIS DE L'APPEL DE LOYER )

SERAIT APPRECIABLE !!!

BEAUCOUP LE FONT DANS MON ENTOURAGE .

CORDIALEMENT

PS : CELA N'AFFECTE EN RIEN LA COMPREHENSION DE CETTE OPTION !
annie

14 mars 2020, 12:50

bonjour

le principe de paiement a terme échu de la CAF ne s'oppose pas au bailleur, mais au locataire
s'il recevait son allocation directement, il paierait la totalité du mois en début de mois.
je n'ai jamais eu le moindre problème la dessus avec les locataires.
par contre il est vrai qu'il faut trouver la bonne formulation de l'option….
Hubert Seingier

17 avril 2020, 09:33

Bonjour,
Egalement, je retiens que le principe du paiement à terme échu des aides CAF est opposable aux locataires bénéficiaires. Dés qu'il y a versement direct des aides aux bailleurs sous couvert de baux à terme à échoir, je n'ai pas à subir le décalage d'un mois CAF.
Donc dans le logiciel, j'ai abandonné d'utiliser l'option "versement automatique CAF". Ce que je regrette.
pierre
Messages : 482
Enregistré le : 27 août 2009, 13:09

17 avril 2020, 09:40

Bonjour,

Pourtant, une réponse ministérielle de 2013 précise que :
Pour les mois ouvrant droit à l'allocation, le bailleur ayant demandé le bénéfice du tiers payant n'est pas autorisé à réclamer la totalité du loyer. La règle du paiement à terme échu de l'allocation a pour effet d'entraîner un léger décalage temporel entre le mois au titre duquel le loyer, net de l'allocation logement, est exigible, et celui où l'allocation logement qui se rapporte à ce même mois est versée.
Ce qui veut dire que le paiement à terme échu de l'allocation de la CAF n'est pas opposable aux locataires.

Bien à vous
Invité

17 avril 2020, 15:07

la réponse ministérielle est basée sur de la théorie…. encore une fois.
Lorsque l' on signe un bail, le locataire n'a pas encore fait sa demande il paie donc la totalité de des loyers tant qu'il n'a pas de réponse, et comme le 1er versement en général est un rappel de plusieurs mois, il faut donc attendre d'avoir le montant pour le déduire. il n'y a donc aucune demande d'avance du bailleur au locataire. je conserve donc cette regle d'imputer les montants reçus et pas a recevoir; d'autant plus que parfois la CAF suspend les règlements, modifie les montants, et dans ce cas le locataire se retrouve a devoir payer le rappel du mois d avant avec un mois entier.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message