déclaration revenu foncier 2019

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Tina

07 mai 2020, 14:33

Bonjour,

En 2019 , la copropriété a changé 2 fois de syndic.

Du coup entre les changements de syndic , nous n'avons eu d'appels de fonds pour le 3ème et 4ème trimestre 2019.
Normalement, il est prévu de les recevoir courant 2020 en plus de ceux de 2020.

Nous avons reçu pour le moment que l'appels de fonds du 1er trimestre 2020.

De plus la régularisation des charges de 2018 n'a pas encore été faite .

Je voulais donc savoir comment je dois remplir ma déclaration de revenus foncier 2019 vu la situation.

Cordialement,

Tina
pierre
Messages : 482
Enregistré le : 27 août 2009, 13:09

07 mai 2020, 15:14

Bonjour,

Si vous n'avez pas la régularisation de 2018, il n'est techniquement pas possible de faire votre déclaration fiscale 2019. Vous pouvez vous baser sur les régularisations des années antérieures. Mais le mieux serait de contacter votre centre des impôts pour leur poser la question : en utilisant la messagerie intégrée à votre compte des impôts, la réponse sera ainsi enregistrée et "opposable" au fisc en cas de problème ultérieur.

Bien à vous
Tina

11 juin 2020, 08:55

Bonjour,
J’ai envoyé un message aux impôts mais pas de réponse pour le moment.
Dans la ligne 230 , j’ai indiqué le montant des appels de fonds de 2018 comme indiquer sur le logiciel, mais pas de régularisation.

De plus je ne peux pas faire la régularisation des charges locatives.

Sur l’année 2019 , le logement a été inoccupé pendant un plus de 1 mois suite au départ d’un locataire.

Le logiciel m’indique le montant de la Teom à mettre dans charges récupérables non récupérer au départ du locataire.
Est ce qu’il y a autre chose à mettre dans dans cette ligne quand le logement est vide entre 2 locataires.

Cordialement,
Tina
Marie-Jo

11 juin 2020, 09:41

Bonjour,

A défaut de la réponse des impôts et du syndic, je vous conseille de copier le décompte du syndic 2017 sur l'année 2018. Sinon, vous serez pénalisée à la ligne 230, car les dépenses déductibles "potentielles" comprises dans l'arrêté 2018 ne seront pas prises en compte en déduction à la ligne 230.

Vous pourrez ainsi avoir à la ligne "charges récupérable non récupérées au départ du locataire" les charges récupérables de la copropriété en plus de la TEOM.

En revanche, il est préférable d'attendre d'avoir le décompte pour faire la régularisation vis à vis du locataire. Ou sinon de vous mettre d'accord avec le locataire de ne pas faire de régularisation pour l'année en question si les charges sont à peu près équilibrées.

Bien cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message