Page 1 sur 1

Location

Posté : 24 juin 2020, 01:32
par frugonn
Bonjour,

J'ai précédemment réactivé un contrat qui a été supprimé sur un local d'un immeuble.
depuis le locataire est parti mais fait partie de mes locataire fantôme.
Je m'explique:
- Le locataire compte dans la régularisation des charges comme Vacant si je choisi de repartir le charges uniquement dans les locaux occupé, ce qui fausse les calculs.
- Je m'en suis rendu compte en voulant envoyer un Courier commun à tous les locataires.

Comment procéder?
Je le locataire apparait bien sorti du local qui est reloué et donc nouveau contrat sur ce même local.

Dans l'attente de vous lire.

Re: Location

Posté : 24 juin 2020, 08:53
par Support
Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous avez supprimé le contrat, puis vous l'avez récréé à des dates identiques, est-ce bien cela ?

Dans ce cas, pouvez-vous vérifier que la date d'entrée et la date de sortie pour le contrat en question correspond bien à la période de présence du locataire : cela résoudra le problème de régularisation des charges.

Il est conseillé de ne pas supprimer les contrats au départ du locataire. Au menu "Outils - Préférences" onglet "Réglages", vous pouvez choisir de masquer les locataires sortis, afin de ne pas encombrer les listes avec des locataires sortis.

Cordialement

Re: Location

Posté : 25 juin 2020, 09:49
par frugonn
J'ai tenté de supprimer un contrat car le locataire lié au contrat était toujours inclus dans le local, cela n'a pas eu l'effet désiré, cependant. j'ai tenté de le restitué via l'option et l'a il apparaissait en double. J'ai donc restauré ma base de donnée que j'avais pris le soins de sauvegarder.
Aujourd'hui il me faut faire disparaitre ce locataire fantôme que je ne vois apparaitre que lors de l'option envoie de masse>courrier libre aux locataire. Le locataire est sorti depuis 2017 ... Ce bug sur les régularisation de charge va apparaitre que si je les repartie sur les locaux occupé ce qui augmente les tantième de tous les locataire. Si je mets charges reparties sur locaux libre et vacants les tantièmes sont bon. Je precise que tous les locaux de l'immeuble sont loué sous contrat dans le logiciel depuis 2018 et en continue...

Re: Location

Posté : 25 juin 2020, 09:56
par Support
Bonjour,

Le plus simple serait d'activer la sauvegarde internet (menu "Outils - Préférences") et de nous indiquer votre adresse mail ainsi que le nom du locataire qui pose problème. Nous pourrons ainsi regarder de plus près.

Vous pouvez nous envoyer ce informations à l'adresse info (arobase) immobilierloyer.com

Cordialement