Personalisation de bail

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Oliver

20 octobre 2020, 19:09

Bonjour, je souhaiterais créer un nouveau modèle de bail personnalisé. J'ai créé mon modèle (dans la gestion des modèles) et je l'ai sauvegardé. Concernant la personnalisation de ce modèle comme la mise en page..., qui est assez longue à faire, je ne trouve pas le moyen de la sauvegarder pour la réutiliser avec mes futurs locataires. Comment faire ? Merci par avance.
Support
Administrateur
Messages : 5638
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

21 octobre 2020, 07:57

Bonjour,

Le bouton "Gérer les modèles" permet de personnaliser le contenu du bail et les paragraphes.

Mais le logiciel ne peut pas mémoriser la mise en page. Pour modifier la mise en page, le plus rapide est de faire un copier/coller du contenu du bail dans un document Word et de faire la mise en page dans Word.

Cordialement
Oliver

21 octobre 2020, 08:13

Bonjour, merci pour votre réponse.

J'ai aussi essayé de modifier le contenu, en changeant des termes ou des phrases ne me concernant pas, (ex : 1. Montant total annuel récupérable au titre de l’assurance pour compte des colocataires) mais je n'arrive pas à sauvegarder avec ces modifications. Je voudrais éviter toute autre manipulation (si c'est possible, car source d'erreur) et avoir le bail de base prêt.

Cordialement.
Support
Administrateur
Messages : 5638
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

21 octobre 2020, 08:49

Bonjour,

S'il s'agit d'un bail d'habitation en France, il faut nécessairement laisser ces paragraphes qui sont imposés par décret : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/ ... 020-10-21/

Si ce chapitre ne vous concerne pas, il faut laisser "Non" (choix par défaut).

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message