honoraires gestion

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Bruno Blanchard

09 novembre 2020, 16:14

Bonjour,

bailleur, je souhaiterai savoir si il existe, ou si il peut être ajouté au logiciel, une case ou figurerait le montant des honoraires pris par le gestionnaire?
cette case honoraire de gestion serait selon le cas , car en fait j'ai les deux cas, soit un montant fixe négocié soit un pourcentage du loyer.
un de mes gestionnaire , qui utilise le meme logiciel mais version pro, a lui une case honoraire avec un pourcentage , ce qui lui pose également problème et des erreurs car en ce qui nous concerne nous avons des valeurs forfaitaires fixes ..
merci pour votre aide
bruno Blanchard
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

09 novembre 2020, 17:07

Bonjour,

Avec l'option Gérance Pro, vous pouvez indiquer le montant des honoraires de gestion pris par le gestionnaire, même si vous n'êtes pas gestionnaire vous même. Dans ce cas, les honoraires sont automatiquement ajoutés tous les mois au menu "Charges et frais".

Pour chaque contrat, vous indiquez s'il s'agit d'honoraires en pourcentage ou d'honoraires forfaitaires. Pour les honoraires forfaitaires, il faut entrer le montant mensuel du forfait.
Capture d’écran 2020-11-09 170555.png
Capture d’écran 2020-11-09 170555.png (41.13 Kio) Vu 1183 fois

Sinon, sans l'option Gérance Pro, vous pouvez simplement indiquer le type d'honoraires au champ "Informations complémentaires" de chaque contrat. Et il faudra ajouter manuellement le montant des honoraires au menu "Charges et frais".

Cordialement
bruno Blanchard

10 novembre 2020, 14:37

Bonjour,

merci pour mon gestionnaire qui devrait modifier facilement avec sa version pro,
en revanche en ce qui me concerne , je n'ai pas la version pro.

dans la rubrique charge et frais je peux effectivement créer une charge déductible intitulée honoraire gestion mais le logiciel ne permet de la générer qu'annuellement.
une possibilité de la mettre mensuelle serait fort appréciée. (et correspondrait aux versements attendus de la part du gestionnaire)
cordialement,
bruno Blanchard
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

10 novembre 2020, 15:30

Bonjour,

Rien ne vous empêche de créer une charge mensuelle, correspondant aux honoraires de gestion mensuels. Mais il faudra créer 12 charges. Vous pouvez gagner du temps avec l'icône "Dupliquer une charge".

Pour ajouter les charges automatiquement, vous pouvez opter pour la version pro. La version pro est identique à la version que vous avez actuellement, mais avec des fonctionnalités supplémentaires. Vous conservez vos données. Les tarifs de la version pro sont détaillés ici (prendre l'option "Gérance Pro") : https://www.immobilierloyer.com/acheter.php?optiongrc=1

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message