utilisation sur Ipad et PC windows

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Luc Paris

04 février 2021, 01:57

Bonjour,
je souhaiterai utiliser simultanément le logiciel sur mon PC et sur un Ipad, notamment lors des entrées dans les lieux, pour les signatures et quittance de caution, etc... Si j'ai bien compris l'ipad ne permet que la version en ligne, etant utilisateur de la version téléchargement sur PC depuis plusieurs années, je souhaiterai également garder cette option.
1) est-il possible de cumuler les 2 versions sans conflit entres elles?
la mise a jour se faisant à l'ouverture sur PC je pense que cela doit être possible.
2) Faut-il prendre 2 licences dans ce cas?
Je vous remercie d'avance de votre réponse et merci pour ce bel outil.
Slutations.
Support
Administrateur
Messages : 5158
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

04 février 2021, 07:05

Bonjour,

1/ Effectivement, sur iPad il faut utiliser la version en ligne. Il n'est pas possible d'utiliser simultanément la version en ligne et la version en téléchargement, il faut choisir entre les deux. La version en ligne fonctionne aussi très bien sur ordinateur.

2) La tarification de la version en ligne est différente du logiciel en téléchargement : https://www.immobilierloyer.com/logiciel_en_ligne.php Si votre abonnement actuel est encore valable, votre compte en ligne sera activé jusqu'à la fin de votre abonnement actuel.

3) Nous ne conseillons pas d'utiliser la version en ligne pour réaliser "en direct" un état des lieux : si vous perdez la connexion réseau, vous risquez de perdre l'état des lieux en cours de rédaction. Ce qui serait très problématique !

4) Pour utiliser le logiciel en ligne et récupérer vos données, il faudrait procéder de la manière suivante :
1- Ouvrez le logiciel sur votre ordinateur, et au menu "Outils - Archive de sauvegarde", créez une archive sur votre "Bureau"
2- Créez un compte en ligne : https://www.immobilierloyer.com/inscription.php
3- Connectez vous au logiciel en ligne https://www.immobilierloyer.com/web/login/login.php , et au menu "Outils - Archive de sauvegarde" rechargez l'archive réalisée à l'étape 1

Après avoir transféré vos données, il ne faut plus utiliser le logiciel installé sur votre ordinateur. Il faut uniquement accéder au logiciel en utilisant la version en ligne. Pour gagner du temps, vous pouvez ajouter un marque-page sur votre navigateur pour accéder rapidement à vos données. Il est conseillé de supprimer le logiciel installé sur votre ordinateur afin d'éviter toute erreur.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message