DATE SIGNATURE BAIL AVEC GARANT

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
laurence

03 mars 2021, 19:36

Bonjour,

Mon nouveau locataire rentre en date du 01/04/2021, puis je effectuer le contrat avant cette date? ou dois je mettre la date du 01 sur le contrat au niveau signature? Idem pour les garants les cautionnaires comme je dois les envoyer par courrier, ils habitent loin.

Bien cordialement
pierre
Messages : 482
Enregistré le : 27 août 2009, 13:09

04 mars 2021, 07:28

Bonjour,

Il est tout à fait possible de signer le bail en avance. Si les garants sont éloignés, il est conseillé de procéder de la manière suivante :
1/ Générez le bail (sans mettre de date de signature) et l'acte de caution solidaire (1 par garant).
2/ Envoyez le bail (non signé par vous) et l'acte de caution solidaire aux garants, et demandez-leur de retourner ces documents signés (le bail signé prouve que le garant a eu connaissance du bail)
3/ Une fois que vous avez le retour des garants, signez le bail avec les locataires à la date de votre choix.

Enfin n'oubliez pas de demander aux garants les pièces justificatives (copie de la carte d'identité, justificatif de domicile, de revenus...).

Bien à vous
Invité

04 mars 2021, 16:09

Merci pour votre réponse, par contre les garants doivent signé le bail et l'acte de cautionnement et mettre la date du jour qu'ils signent les documents?

Une autre question : les garants qui sont les parents du futur locataire déménage dans deux mois. Sur l'acte de cautionnement, je note leur adresse actuel et dans deux mois je fais quoi? Je refait un acte de cautionnement?

Bien cordialement.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message