travaux déductibles cdes provisions payées en 2019

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
SCI Lacs

23 avril 2021, 21:40

Bonjour,

J'ai payé en 2019 dix avances de 1640€ sur un compte gros travaux (ravalement). Pour cela, j'ai mis à chaque fois 1 opération d' "avance et provision pour gros travaux" et 1 opération "gros travaux déductibles" (à la même date, car le syndic ne peut nous informer des dates de paiement effective des fournisseurs).
Pour la mesure transitoire 2019/20 prélèvement à la source, comme dois-je déclarer cette année la ré-intrégration de 50% des charges payées en 2019 ?
Ces charges de travaux pilotables (tombés bêtement sur l'année blanche) semble ignorés par le logiciel.

Bien à vous,

Sébastien
pierre
Messages : 482
Enregistré le : 27 août 2009, 13:09

24 avril 2021, 07:40

Bonjour,

La déduction décalée de 50% des charges pilotables n'était possible que sur les travaux payés en 2018 pour la déclaration des revenus 2019 (déclaration faite en 2020).

Pour les revenus 2020, la réintégration de 50% (qui vient augmenter vos revenus fonciers et donc vos impôts) ne concerne que les travaux pilotables inclus dans les provisions trimestrielles du syndic, et ne concerne donc pas le ravalement.

Dans votre cas, il serait vraiment intéressant de savoir si des travaux ont été payés en 2020 aux entrepreneurs, car ces paiements seront alors déductibles à 100%.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message