CAUTION PROPRIETAIRE

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
LESPINASSE

30 avril 2021, 06:48

Bonjour
j'utilise depuis quelques mois ce logiciel et il se trouve que je viens d'avoir un changement de locataire, la caution qui est reversée au propriétaire apparait bien dans son compte en + lorsque je viens en rapport de gérance mais n'est pas rentrée dans l' échéance, ou l'appel de loyer du mois de mai sur le compte locataire
pouvez vous m'indiquer la marche a suivre ?
Je vous en remercie
P L.
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

30 avril 2021, 06:55

Bonjour,

Lors de l'ajout d'un locataire et d'un contrat, le dépôt de garantie ne génère pas d'appel de loyer : c'est le contrat de location qui fait office d'appel de loyer.

Lorsque le locataire a réglé le dépôt de garantie, au menu "Contrats", indiquez la date de versement. Le logiciel propose alors d'éditer un "reçu" pour le versement du dépôt de garantie.

Voir pour plus de détails : https://www.immobilierloyer.com/faq.php#gerance_dg

Cordialement
LESPINASSE

30 avril 2021, 07:32

Merci pour votre réponse
Alors il faut aller dans editer un contrat de location et rentrer dans la rubrique charges "autre" le montant du DG ?
Afin qu'il puisse sortir dans l'appel de loyer et que le montant réglé par le locataire corresponde avec le montant quittancé
P L.
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

30 avril 2021, 07:40

Non, ce n'est pas ce qu'il faut faire.

Comme je vous disais, le logiciel ne fait pas d'appel pour le dépôt de garantie.
LESPINASSE

30 avril 2021, 10:36

Merci
j'ai compris et j'ai modifie mon appel de loyer du locataire pour n'avoir que le loyer et les charges
P L.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message