écriture de charges

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
cathy

03 mai 2021, 08:05

Bonjour,
Je voudrais savoir comment je dois enregistrer cette écriture.
J’ai reçu de mon syndic le 23/12/2020, un appel de fonds pour entretien trappe désenfumage, mais que je n’ai payée que en janvier 2021. Comment dois-je faire ?, merci.
Cordialement
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

03 mai 2021, 08:56

Bonjour,

C'est la date de règlement qu'il faut utiliser lorsque vous renseignez une charge dans le logiciel, donc janvier 2021.

Dans la mesure où cette charge a été appelée séparément des appels trimestriels du syndic, vous pouvez directement l'ajouter au menu "Charges et frais", en choisissant la catégorie "Syndic de copropriété : gros travaux déductibles" (même si l'entretien en question n'est pas vraiment un "gros" travail).

Cordialement
Neven

25 mai 2021, 22:51

Bonjour,

Pourquoi mettre "Syndic de copropriété : gros travaux déductibles"
et non pas
"Charge déductible : Dépenses de réparation, d’entretien et d’amélioration" ?
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

26 mai 2021, 09:44

Bonjour,

Ces deux catégories du logiciel sont équivalentes. Elles se retrouvent toutes les deux à la ligne "Dépenses de réparation, d’entretien et d’amélioration" de la déclaration.

L'utilisation de la catégorie "Syndic de copropriété : gros travaux déductibles" permet simplement de séparer les dépenses liées au syndic et les autres.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message