Séparation entre SCI et maison personnelle

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
DUFOUR Jean-Marc

04 mai 2021, 17:32

Bonjour,
J'utilise depuis quelque temps votre logiciel et à chaque fois que je fais mes déclarations d'impôts, je m'aperçois que les comptes de la SCI et d'une maison que je possède à titre personnel sont mélangées.
Ceci est gênant pour la répartition entre les associés de la SCI.
Est-il possible de séparer les comptes, afin d'avoir une déclaration fiscale indépendante ?
D'autre part, dans le cadre de la SCI j'ai racheté les parts d'un associé, le 11 septembre.
Comment dois-je procéder pour obtenir la répartition au nombre de jours pour l'associer, comme pour moi-même ?
Pour le troisième associer ,il n'y a pas eu de changement
Vous remerciant par avance pour votre réponse.
Bien cordialement
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

05 mai 2021, 09:55

Bonjour,

1/ Pour séparer les revenus en nom propre et les revenus de la SCI, il faudrait opter pour l'extension multi-propriétaires. Cette extension permettra de séparer la gestion de la SCI et de la maison en nom propre. Il faudrait nous envoyer un mail à l'adresse info (arobase) immobilierloyer.com afin que nous vous donnions les conditions et la procédure.

2/ Pour le changement des parts, le logiciel n'a pas la notion de l'évolution des parts au fil du temps. Il faudrait donc calculer manuellement la répartition des parts au prorata temporis pour 2020, éditer votre déclaration fiscale, puis mettre la répartition définitive à partir de 2021 au menu "Outils - Préférences" onglet "Associés/Indivisaires".

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message