Affectation aux résultats comptables

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
GREG

13 mai 2021, 20:19

Bonsoir,

Quand je regarde en détail le résultats comptable, Il indique que la sci est en bénéfice. Sauf que le solde que je pourrait redistribuer ne correspond pas à ce que je peux réellement redistribuer. En effet, l'amortissement est indiqué hors résultat. Est-ce normal alors que la sci rembourse le capital des prêts aussi ?

Je vous donne les résultats de mon tableau

Loyer et recette : 16 606
Depense amélioration : 8597 dans la colonne solde résultat
Intérêt : 4715

Mais hors résultat : 7933

Je ne comprends pas tout du résultat comptable

Greg
Marie

14 mai 2021, 08:48

Bonjour,

C'est au gérant de choisir s'il déduit ou non les amortissements du résultat comptable. En général, ces amortissements ne sont pas déduits, afin de maximiser les bénéfices distribuables aux associés.

Mais ce n'est pas parce que la SCI fait des bénéfices qu'elle peut les verser aux associés. Pour cela, il faut que la trésorerie soit disponible. En général, le PV d'AG qui valide la distribution des bénéfices précise que les versements sont conditionnés à la disponibilité de trésorerie.

D'ailleurs, il est très fréquent d'avoir des comptes courants supérieurs à la trésorerie.

Cordialement
Marie
GREG

14 mai 2021, 08:50

Donc je peux en faire de même avec les frais de banques et autres, pour avoir une vue plus précises de ce que je peux distribuer ? Les inclure je parle ?
Greg
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message