Tva

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Tony

14 novembre 2010, 01:21

Bonjour,
quand est-ce qu'une version supportant la tva (je suis propriétaire de locaux commerciaux) sera disponible ? est-ce prévu ?
*Cordialement.
Tony

14 novembre 2010, 09:54

Une autre question, je suis actuellement en train de naviguer sur la version gratuite, je vois que l'on ne peut pas renseigner les charges non récupérables, or mes locataires de locaux commerciaux payent toutes les charges, ainsi que l'impôt foncier. Ceci est-il prévu dans une version à venir ?
y'a-t'il une "astuce" pour faire comme si ?
Support
Administrateur
Messages : 5638
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

14 novembre 2010, 12:02

Bonjour,

En effet, la TVA n'est pas traitée par le logiciel. Certains propriétaires de locaux commerciaux utilisent le logiciel en mettant le montant du loyer TTC. Il n'est pas prévu d'inclure la TVA dans le logiciel dans la mesure où nous souhaitons le garder aussi simple que possible.

Pour récupérer la taxe foncière le logiciel offre 2 possibilités :
1- Créer un loyer spécial "Taxe foncière 2009", en renseignant le champ "Charges" avec montant de la taxe, puis envoyer l'avis d'échéance au locataire. Ce montant n'apparaitra pas dans le résultat fiscal. L'avantage de cette solution est que vous pouvez affecter la totalité de la taxe à l'occupant du local au 1er janvier.
2- Ajouter la taxe foncière dans les charges récupérables comme "Charge récupérable/locative : Autres". Avec cette option, la taxe foncière sera facturée au locataire au prorata temporis lorsque vous ferez une régularisation des charges.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message