renseignements

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Archive135
Messages : 1
Enregistré le : 23 novembre 2010, 11:59

25 novembre 2010, 11:30

J'ai téléchargée la version gratuite et envisage d'acheter l'illimitée
pour gérer 3 appartements
pour l'instant je imprègne de la demo et mon problème survient au chapitre charges et frais ;régularisation charges!
je ne sais pas trop comment la remplir en effet mon syndic d'immeuble;
dans ces relevés de charges ne m'indique pas, ne fait pas la différence entre ma quotte part et celle de mes locataires ,la-part déductible ou pas et ce sous prétexte qu'il encaisse pas les loyers
donc ma question : vais je pouvoir utiliser votre logiciel malgré cela sans avoir à faire de calculs rédhibitoires
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

25 novembre 2010, 16:57

Bonjour,

Parlez-vous de votre syndic de copropriété ? Ce dernier doit vous transmettre tous les ans un arrêté des comptes qui distingue :
- les charges locatives (à la charge du locataire)
- les charges déductibles
- les charges non déductibles (ces charges apparaissent rarement)
et le calcul de la différence entre les provisions versées et les charges réelles.

Si vous parlez du syndic qui gère vos appartements pour vous c'est différent : le syndic vous verse les loyers payés par le locataire moins les frais de gestion. Ces frais de gestion doivent être renseignés comme "Charge déductible : frais d'administration et de gestion".

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message