Compte de gestion

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
David

01 mars 2022, 21:34

Bonjour.

Je souhaiterai correctement remplir l'onglet " compte de gestion" et pour ce faire j'ai besoin de quelques conseils.

Par exemple :

J'ai reversé à la propriétaire les loyers suivants :

- Janvier 112,13€ car il a été retenu des frais de gestion et un prorata du loyer par rapport à la date de mise en location.
- Février 364,48€ car il a été déduit les frais de gestion et la commission de mise en location.
- Mars 620,20€ car il y a eu des charges récupérables.

Mes questions sont les suivantes :

1/ Dois-je le compter ces loyers versés dans la catégorie "verser un acompte au propriétaire " ou bien est-ce "Règlement reçu du propriétaire" ?
2/ Quelle est la différence entre ces deux catégories ?
3/ Dois-je créer un solde initial à 0€ ?
4/ La génération d'un compte rendu ne peut se faire que lorsque le mois est révolu ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Cordialement
Support
Administrateur
Messages : 5638
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

02 mars 2022, 09:59

Bonjour,

En réponse aux différents points :

1/ Il faut utiliser le bouton "Verser un acompte au propriétaire".
2/ "Verser un acompte au propriétaire" est à utiliser lorsque vous versez une somme au propriétaire, c'est normalement toujours cette action qu'il faut utiliser.
"Règlement reçu du propriétaire" est à utiliser lorsque le propriétaire vous fait un versement, par exemple si vous avez avancé des frais pour des travaux. L'utilisation de cette action est très rare.
3/ Oui, normalement le solde initial est à 0€.
4/ Oui, il faut attendre la fin du mois pour générer un compte de gestion : car si vous faites le compte-rendu en cours de mois, et que vous recevez un règlement en fin de mois, cela va fausser le compte de gestion. Une bonne pratique est de verser des acomptes au fil de l'eau, lorsque vous recevez les règlements des locataires, et une fois le mois révolu, vous envoyez un compte rendu de gestion.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message