paramétrage SMTP ne marche plus

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
NARBONE

25 octobre 2022, 19:37

Bonsoir,
dans les paramètres de l'application, j'ai vu qu'il est possible de paramétrer l'envoi des emails par serveur SMTP.
Jusqu'à hier, cela fonctionnait très bien, mais aujourd'hui plus moyen d'envoyer des emails, alors que le paramétrage n'a pas changé.
Pour information,, c'est une messagerie SFR avec les paramètres suivants :
- SMTP : smtp.sfr.fr
- port SMTP : 465
- utilisateur SMTP : email@sft.fr
- mot de passe : mot de passe de la messagerie

Vous ne supportez pas la configuration SMTP comme indiqué, mais j'aurais voulu savoir si je peux avoir une aide à ce sujet éventuellement.
Cordialement,
M. NARBONE
NARBONE

25 octobre 2022, 19:50

Comme complément d'information, cela fonctionne très bien quand on utilise les adresses email séparément, mais quand on utilise ces mêmes adresses email ensemble, comme cela est prévu dans l'application en séparant les adresses par une virgule, là ça ne marche plus depuis hier.
Dans ce cas, le message est le suivant :
Failed to set sender: email@sfr.fr [SMTP: Invalid response code received from server (code: 450, response: 4.7.1 : SASL login name rejected: Refus envoi de message : trop de spam SFR_OUT_201)]
ERREUR lors de l'envoi du mail à .....
Vérifiez votre configuration SMTP
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

26 octobre 2022, 07:14

Bonjour,

Comme indiqué dans le message d'erreur émis par SFR, c'est SFR qui bloque l'envoi lorsqu'il y a plusieurs adresses email pour suspicion de spam. Il faudrait voir avec SFR pour résoudre ce blocage.

Sinon, vous pouvez simplement désactiver le paramétrage SMTP dans vos préférences.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message