insertion signature dans les courriers

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Luc Paris

08 décembre 2010, 12:45

bonjour,

j'utilise votre logiciel depuis quelques mois, et je souhaiterai inserer ma signature en mode automatique dans les courriers types produits par celui-ci.
par exemple dans les quittances de loyer, mon locataire me demande des quittances signées, dans un premier temps j'imprimais la quittance, la signait puis la scannais pour l'adresser par email. etant frequement en deplacement c'etait plutot compliqué.
depuis j'ai scané ma signature, et cela m'impose un bon nombre de manipulation de fichier pour que celle ci soit presente dans le document.
je souhaiterai savoir s'il est possible d'inserer cette signature dans le fichier source PHP du document afin que celle ci soit automatiquement inserer à la fin de chaque quittances et autres courriers
pouvez vous me confirmer la possibilité de cette requete ou la procedure a suivre pour y arriver.
a moins que cela ne fasse partie d'un update futur de votre programme.
merci de votre reponse
Salutations
Luc.
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

08 décembre 2010, 13:59

Bonjour,

En effet, cette fonctionnalité n'est pas prévue par le programme.

C'est principalement pour des raisons de sécurité que nous n'avons pas ajouté cette fonctionnalité. Un locataire mal intentionné pourrait facilement utiliser une signature scannée pour produire ensuite des fausses quittances à son avantage.

Une telle situation est sans doute assez improbable, mais le risque semble néanmoins élevé.

Cordialement
LoulouBou

11 janvier 2011, 20:19

Bonjour

Il y a une solution assez simple en modifiant un fichier php et en mettant la signature sur un serveur distant cela permet que cela marche en impression et en envoie mail.

Si l'admin accepte je donnerais la solution

@++
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

12 janvier 2011, 19:21

Bien sur, pas de soucis pour proposer une solution temporaire via la modification d'un fichier php.

Cependant, il faudra refaire la manip à chaque mise à jour du logiciel.

Nous avons bien pris en compte la demande d'insertion de signature dans les courriers pour une version future.
nid

12 avril 2011, 11:29

Pourrait on mettre à disposition la source php ainsi que la manoeuvre à effectuer afin de réaliser cette opération?

Merci d'avance
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

12 avril 2011, 11:44

La prochaine version du logiciel, prévue pour cet été permettra d'insérer une signature et un logo sur les courriers.

En l'état, il n'est pas possible d'ajouter une signature lors de l'envoi par mail avec une simple modification PHP.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message