arrêté des comptes/répartitions des charges de copro

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
proprio_néophyte

17 décembre 2010, 13:06

Bonjour,

Quelqu'un de plus expérimenté pourrait'il me renseigner?
Je suis entrain d'enregistrer l'arrêté des charges de copropriété et je m'interroge.
En 2009, notre appartement était vide de location,
Dois-je retrancher les consomations d'eau chaude d''eau froide et de chauffage (pour la partie conso personnelle)? ce qui me semble plus logique, puisque l'appartement était vide ou dois-je tout intégrer dans les charges locatives non récupérées.

Pour information l'appartement était vide pour travaux avant mise en location d'où conso d'eau et de chauffage.
jf1

17 décembre 2010, 17:20

Si l'appartement était vide pour travaux, vous pouvez faire passer les charges locatives de cette période comme "Charges récupérables non récupérées au départ du locataire".

Cf notice 2044:
Cette situation peut notamment se produire à l’expiration du bail lorsque le locataire ne vous rembourse pas les charges locatives que vous avez payées pour son compte et que le dépôt de garantie est insuffisant pour couvrir ces dépenses (voir paragraphe213) ou lorsque l’immeuble reste vacant entre la résiliation et la conclusion d’un nouveau bail.

A noter que le logiciel ne gère pas automatiquement cette répartition. Il faudra manuellement créer une charge correspondant à cette dépense.

Pourquoi voulez-vous simplement retrancher ces consommations, sans les déduire de vos recettes foncières ?
proprio_néophyte

17 décembre 2010, 17:38

En fait je me suis mal exprimée, je pensais que ces "consommations personnelles et individuelles" ne faisaient pas partie des charges déductibles non récupérées car nous n'avions pas encore de locataire même si l'appartement faisait déjà fait l'objet d'une déclaration (déficitaire) sur les revenus fonciers depuis l'année dernière.

Merci beaucoup pour votre réponse, elle m'est d'une grande aide car la déclaration des impôts sur le revenu va bientôt pointer le bout de son nez et je prends déjà la mesure du temps qu'il faudra y consacrer!!! Je préfère m'y prendre à l'avance et que tous mes enregistrements soient à jour pour le jour J.
Encore merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message