Personnaliser ses quittances de loyer ou ses avis de loyer

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Archive143
Messages : 13
Enregistré le : 06 décembre 2010, 21:58

23 janvier 2011, 01:05

Bonjour, tout d'abord je tiens a féliciter les concepteurs de ce logiciel pratique et à portée de prix, ensuite je souhaite savoir si des prochaines évolutions du logiciel sont à l'ordre du jour, en effet, je souhaite personnaliser mes quittances de loyer, mes avis d'échéance , lettres de relance, modifier les couleurs de police, les caractères et même y intégrer une image style jpg, j'ai 3 sci et souhaite être un peu plus professionnel et créatif, merci par avance de votre réponse, amicalement, mickael
Support
Administrateur
Messages : 5639
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

23 janvier 2011, 14:22

Bonjour,

Merci pour vos encouragements.

Nous avons bien noté vos souhaits d'évolution. La personnalisation des courriers n'est pas programmée pour l'instant, c'est une évolution lourde techniquement. L'insertion d'images dans les courriers est délicate : pour les utilisateurs qui envoient les quittances par mail, la présence d'une image risque de faire passer le courrier dans les spams. De même l'envoi des courriers sous la forme de PDF en pièce jointe augmenterait la probabilité d'être considéré comme spam.

Désolé pour ces explications un peu techniques !

Cordialement
M.Monnier

23 janvier 2011, 20:28

Bonsoir,

petite astuce en attendant mieux.
Lorsque le courrier s'ouvre par le biais du logiciel, ouvrir en parallèle Microsoft Office Word en faisant une interligne sur votre document vierge.
Ensuite sur votre courrier du logiciel de gestion, cliquer sur "édition" - "sélectionner tout" - puis à nouveau sur "édition" - "copier".
Revenir sur la page de word, cliquer sur "édition" - "coller".
Le texte du courrier s'affiche sur votre page word et vous permet ensuite de le personnaliser à votre guise ainsi que d'insérer votre logo.
Archive143
Messages : 13
Enregistré le : 06 décembre 2010, 21:58

24 janvier 2011, 19:15

Merci pour votre astuce, cordialement mickaelk2
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message