Probleme de mois

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Patrice

10 février 2011, 09:25

J'ai supprimé sans le vouloir un mois de loyer en voulant le modifier et maintenant j'ai toujours un mois de différé.
Je suis chaque fois oblige de modifier la quittance pour remettre le mois du loyer.
Ex : pour la quittance de janvier, le logiciel me mets fevrier.
Je n'arrive pas à le modifier. Si quelqu'un peut m'aider SVP ?
Support
Administrateur
Messages : 5638
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

10 février 2011, 10:18

Bonjour,

Le logiciel génère toujours les loyers avec un mois d'avance. Cf l'aide du logiciel :
Pour chaque contrat de location déclaré, les loyers sont générés automatiquement le premier du mois pour le mois suivant. Les loyers sont générés ’terme à échoir’, avec pour échéance le 05 du mois. Par exemple, le loyer du 01 au 31 mai sera généré le 01 avril (statut = "En attente") pour que les bailleurs qui souhaitent envoyer l'avis de loyer disposent d'un mois d'avance. Après le 05 mai le statut passera à "En retard" si le loyer n'a pas été payé.

Donc le mois prochain, il faudra créer manuellement le loyer de mars, en ensuite tout rentrera dans l'ordre. Pour créer un loyer manuellement, il faut cliquer sur le bouton "Ajouter un nouveau loyer" en bas de l'onglet "Loyer", et renseigner les différents champs, puis cliquer sur "Enregistrer".
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message