Personnalisation des quittances

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Jean-mi

17 février 2011, 09:35

Bonjour,

Est t-il possible de modifier la présentation des quittances, pour que lors de l'impression il suffise de plier la page en 3 pour que l'adresse locataire apparaisse quand on l'envoi dans une enveloppe à fenêtre.
Ce serait très pratique, il n'y aurait pas à retaper l'adresse sur une enveloppe.

Quel sont les fichiers à modifier?

Est ce les fichiers CSS ?

Si quelqu'un l'a fait,je veut bien les fichiers transformés.
Support
Administrateur
Messages : 5638
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

17 février 2011, 09:40

Bonjour,

Sur la majorité des imprimantes, l'adresse du locataire est calibrée pour apparaître dans la fenêtre de l'enveloppe.

Est-ce que vous utilisez la version Mac du logiciel : le cadrage est meilleur avec Firefox qu'avec Safari.

Cordialement
Invité

17 février 2011, 09:55

Merci de votre réponse,
j'utilise mac os X.5.8, et firefox, la quittance sort avec une marge de 3 cms en haut, cela vient peut être de mes réglages.
Support
Administrateur
Messages : 5638
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

17 février 2011, 10:03

Vous devez pouvoir ajuster les marges d'impression avec Firefox (Fichier - Mise en page).
stephanie brunel

29 octobre 2016, 12:08

Support a écrit :Vous devez pouvoir ajuster les marges d'impression avec Firefox (Fichier - Mise en page).


Je viens d'acheter le logiciel gestion locative derniere edition a jour
les quittances qui sont imprimees ne peuvent etre utilisees directement pour les enveloppes a fenetres car l'adresse n'est pas cadree comme il faut
j'ai un logiciel windows 10
Comment faire pour modifier la présentation des quittances?
Merci
Support
Administrateur
Messages : 5638
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

29 octobre 2016, 13:18

Pour la modification de l'emplacement du destinataire, il faudrait modifier "H1" et "H2" et "D" au menu "Outils - Préférences - En-têtes/Courriers".

Cordialement
JAY Robert

27 décembre 2016, 11:55

J'ai essayé de modifier H1, H2, D, mais rien n'y fait. Quels sont les unités utilisées (cm ? ou autre).
J'ai actuellement beaucoup de courriers (dont quittances) à envoyer et je ne peux pas utiliser mes enveloppes à fenetre. C'est très pénalisant d'avoir à re-écrire les adresses.
Support
Administrateur
Messages : 5638
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

27 décembre 2016, 13:58

Bonjour,

Les unités sont en pixels, vous pouvez compter environ 0,5 cm pour 10px, mais cela peut varier en fonction de votre imprimante.

Vous pouvez nous envoyer une copie d'écran de l'entête à l'adresse info (arobase) immobilierloyer.com afin que nous puissions vous conseiller sur les réglages (en précisant si vous souhaitez remonter ou descendre l'adresse du locataire).

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message