déclaration impot

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Archive183
Messages : 5
Enregistré le : 11 mars 2011, 09:21

11 mars 2011, 09:27

pour une copropriété:
j'enregistre les loyers sans charges o.k.
je porte la totalité des charges de copropriété mais les charges locataires sont comprises, je ne peux les déduire puisque je ne les ai pas déclarées. merci de votre réponse
pierre
Messages : 482
Enregistré le : 27 août 2009, 13:09

11 mars 2011, 10:20

Bonjour,

Oui, vous devez bien déclarer les provisions pour charges versées en 2010, y compris les charges locatives.

Ces charges locatives seront "régularisées" l'année prochaine (voir notice 2044) :
230 - Régularisation des provisions pour charges déduites au titre de l’année 2009
En vous aidant de l’arrêté des comptes qui vous a été présenté en assemblée générale, régularisez, lignes231 ou 454, les provisions pour charges de copropriété que vous avez déduites au titre de l’année 2009 .
En effet, ces provisions pour charges de copropriété comprenaient indistinctement:
– des charges déductibles des revenus fonciers (ex.: dépenses de réparation et d’entretien…);
– des charges non déductibles des revenus fonciers (ex.dépenses d’agrandissement…);
– des charges récupérables auprès des locataires (ex.: dépenses d’éclairage, de chauffage, d’entretien…).
Or, seules les charges effectivement déductibles, pour leur montant réel, et vous incombant de droit doivent être prises en compte pour la détermination de votre revenu foncier net taxable. Vous devez donc, réintégrer à votre revenu imposable de l’année 2010, la fraction des provisions déduites au titre de 2009
correspondant à:
– des charges non déductibles;
– des charges récupérables sur les locataires;
– ainsi qu’à l’éventuel solde positif résultant de l’approbation des comptes de l’année 2009.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message