non paiement du loyer

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
mgmarie

11 octobre 2009, 08:06

Bonjour,
C'est une question qui revient souvent car nous sommes de plus en plus nombreux malgré les précautions que nous prenons à nous faire arnaquer.

Je crois que je suis tombée sur une bonne arnaqueuse étrangère, après on nous accuse d'être raciste et de pas vouloir louer aux étrangers.

Elle n'a jamais payée elle même le loyer, certainement pour qu'il n'y a pas de traces. J'ai envoyé un recommandé qui m'a revenu. Je vais appeler la personne qui s'est portée (en espérant que ce n'est pas du pipeau). En plus je viens d'apprendre qu'elle attend un bébé.
Je suis au chômage et ce petit revenu m'est nécessaire pour vivre.
Si je dois entamer une procédure judiciaire, quelle est la meilleure et la plus rade façon de procéder afin de ne pas me mettre moi-même en danger financier.
Merci de votre aide et de vos conseils
Archive67
Messages : 5
Enregistré le : 10 août 2009, 11:43

18 octobre 2009, 21:04

Bonjour,
ta locatrice perçoit de l'apl ou al ??
Si oui renseigne toi à la CAF pour un versement direct suite à un non paiement.

Si non il faut attendre 3 mois de retard pour entamé une procédure judiciaire (de mémoire).

Qui a payer la caution ??Elle ou un organisme (typa Alliance ...) si t"elle est le cas tu as un recours envers eux qui se portent cautionnaire (tel est dit dans leur contrat).

Voilà , bon courage.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message