Questions diverses

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
jvd
Messages : 81
Enregistré le : 06 mai 2011, 21:21

06 mai 2011, 21:34

Bonsoir,
J' ai télécharger le logiciel avant hier afin de le tester.
Voici mes premières questions:
1) Sous les rubrique locataires, contrats et loyer, apparait sous le nom du locataire la mention :"(Préavis)".
de quoi s' agit il?
Pourquoi cette mention n' apparait pas sous les exemples et comment remedier à cette annotation qui pour moi ne veut pas dire grand chose.
2) Dans la rubrique Loyer paiement:
j' ai saisi les loyer de 2010 et ceux de 2011 se sont mis à jour automatiquement.
J' ai réalisé les paiements.
dans la rubrique apparait tous les loyers des 2 années.
Y a t' il moyen de visualiser les loyers année par année?
je vous laisse imaginer la liste au bout de 8 ou 9 ans d' ancienneté avec 5 ou 6 locataires !!!!
Merci de votre aide
Support
Administrateur
Messages : 5638
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

07 mai 2011, 09:17

Bonjour,

En réponse à vos questions :
1/ La mention "préavis" apparait lorsque vous avez renseigné le champ "Date de sortie (= fin du préavis, met fin au contrat de location)", au menu "Contrat". Cela pour vous aider à être plus vigilant lors des derniers encaissements. Quand la date de sortie sera dépassée, la mention "préavis" sera remplacé par "sorti". Il est à noter que le champ "Date de sortie" n'est pas la date de fin de bail.

2/ Lorsque vous renseignez des paiements anciens, faites bien attention à ce que le champ "Paiement reçu le " soit correct. Car par défaut le logiciel prend la date du jour. C'est surement la raison pour laquelle tous les paiements apparaissent la même année. Au menu "Déclaration d'impôt", vous pouvez visualiser les paiements année par année.

Cordialement
jvd
Messages : 81
Enregistré le : 06 mai 2011, 21:21

16 mai 2011, 21:32

Bonsoir,
Merci de votre réponse.
Our le préavis j' ai refaire un nouveau contrat, dommage que l' on ne ûisse pas modifier celui en cours.
Pour les frais et charge j' ai saisi le sbonnes dates.
Ce que je voulais dire c' est la possibilité de trier et de faire apparaitre qu' une année (par exemple les frais et charges de 2010). Effectivement la solution est de le faire par le menus outils et declaration impôts. Mais en poussant un peu plus je me demandais comment archiver années par années, sans que celles ci apparaissent à chaque ouverture de la base de donnée, base de donnée qui va grossir et grossir .
A quoi cela sert il d' avoir tous le detail de votre gestion de 1998 en 2011 par exemple?
Je continu de tester , mais je crois que je vais l' adopter il n' y a pas de superflus même si l' apparence parait hostère, c' est un peu pour ça qu' il me plait. Les logiciels haut en couleurs avec des icones partout ....... je suis là pour travailler pas pour jouer lol..........
Merci à vous
Cordialement
Support
Administrateur
Messages : 5638
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

17 mai 2011, 10:47

Bonjour,

La prochaine version inclura un tri par année au menu "Charges et frais". Cette version sortira dans le courant de l'été.

Il n'y a pas d'inquiétude à avoir sur la taille de la base de données. Même après quelques années, la taille de la base de données ne dépassera pas 10 ou 20Mo, soit l'équivalent d'une vingtaine de photos.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message