1° loyer apres achat

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Romain

10 mai 2011, 08:08

Bonjour,

Je dois signer très prochainement une acquisition d'appartement. La signature se fesant vers le 19-20 du mois, les 1° loyers me seront versés au prorata.

Question : Comment saisir cette donnée sur le log ? peut on "forcer" le premier loyer, et ensuite l'augmenter le mois d'après ?

également, le logiciel fait la 2044, mais il y a la 2042 C qui serait également concernée ? est ce prévu pour une saisie auto dans l'avenir ?


Je vous remercie.

Cordialement,
Romain
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

10 mai 2011, 10:54

Bonjour,

Le logiciel calculera automatiquement le premier loyer au prorata-temporis, sur la base du loyer mensuel et de la date d'entrée du locataire.

Vous pouvez modifier manuellement ce montant si vous le souhaitez au menu "Loyers et paiements".

Le logiciel fait les calculs pour la déclaration 2044 dans le cas générique. Tous les cas particuliers (régimes Robien, Périssol, Scellier...) doivent être complétés manuellement en fonction de votre situation, sur la base du cas générique. Donc il n'est pas prévu d'inclure les calculs pour la déclaration 2042C dans le logiciel.

Cordialement
Invité

17 mai 2011, 06:41

Merci pour votre réponse.
Cordialement,
Romain
Romain

17 mai 2011, 06:46

Précisions :

D'après ma comptable, il ne s'agit pas de cas spécifique, mais la déclaration 2042 C est nouvelle depuis cette année. D'après elle, les revenus locatifs sont soumis à cette déclaration. Alors peut être que je me trompe, car je suis également indépendant, et c'est peut être par rapport à une société. Celà dit, je ne déclare que mes salaires.
y a t il un comptable pour nous confirmer celà ?

Cordialement,
Romain
pierre
Messages : 482
Enregistré le : 27 août 2009, 13:09

17 mai 2011, 10:31

La déclaration 2042C sert notamment à déclarer :
- les revenus des locations meublées (micro-BIC)
- la valeur d'un investissement Scellier (à compléter éventuellement) avec une 2044
Invité

17 mai 2011, 18:19

D'accord, merci pour ces précisions.

Cordialement,
Romain
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message