Première déclaration suite à investissement...

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
tatsu75

10 mai 2011, 12:15

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un appartement en loi Scellier en 2009, en VEFA.
L'achèvement des travaux date de décembre 2010 (attestation architecte)
L'appartement est Livré et loué depuis Mars 2011.
Mon crédit immobilier contracté a la signature, etait en franchise totale. je n'ai payé que l'assurance tous les mois pendant tout ce temps, jusqu'à déblocage total, en mars 2011.
En gros, je n'ai pas de revenu foncier.
Que dois-je déclarer? quels formulaires?
Je peux le faire sur internet? quid des pieces justificatives?(contrat de loc etc etc)
Par ailleurs, j'ai acheté un cuisine en meme temps pour l'appartement...est ce que ca compte dans le calcul de la reduction d'impots?

Merci
pierre
Messages : 482
Enregistré le : 27 août 2009, 13:09

10 mai 2011, 21:10

Pour les pièces à fournir pour votre déclaration, voir : http://immobilierloyer.com/forum/viewto ... ?f=3&t=733

Pour une première déclaration, il est surement plus facile de faire une déclaration papier.

La cuisine est déductible aux lignes 224/600. Attention, seuls les éléments "intégrès" sont déductibles, dont le gros électroménager. Les éléments déduits doivent apparaitre dans le bail (en cas de contrôle fiscal).
tatsu75

18 mai 2011, 18:13

OK..

Donc dans le prix d'achat, je n'inclus que le prix payé au promoteur+les frais de notaire?

Merci
Invité

22 mai 2011, 13:41

Re-Bonjour,

-Pour indiquer le montant de mon investissement, je prends en compte le prix d'achat+frais de notaire?
-En 2009/2010 je n'ai perçu aucun loyer(forcement immeuble en construction), mais j'ai payé l'assurance du pret tous les mois. Je déclare ces frais sur le formulaire 2044 ligne 250?

Je suis un peu perdu là!!! En plus quand j'entends parler de micro foncier je suis encore plus perdu....



Merci
Jack

22 mai 2011, 14:53

Pour un logement neuf, la base de calcul de la réduction d'impôt retenu par le fisc est : prix d'achat + honoraires du notaire + commissions + publicité foncière + TVA + droits d'enregistrement.

Oui, pour bénéficier d'un déficit foncier, il faut déclarer sur la 2044 (donc exit le micro foncier) à joindre à la 2042. En revanche, il est trop tard pour récupérer le déficit 2009.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message