2044 ou 2044 spe ?

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Archive213
Messages : 3
Enregistré le : 28 mai 2011, 18:21

28 mai 2011, 18:37

Bonjour à tous!

Je suis un peu perdue car c'est la première fois que je dois déclarer des revenus locatifs et je ne sais pas du tout comment m y prendre... J'ai rempli la 2044 mais je souhaiterais tout de même avoir confirmation:

Je vous expose ma situation:

j'ai des revenus locatifs provenant de deux biens:

-d'un local commercial que j'ai eu en héritage donc je n'ai pas de crédit dessus par contre j'ai refait la toiture donc j'ai déduis le montant des travaux.


-d'une maison qui était ma résidence principale jusqu'à ma mutation professionnelle ( mais comme j'ai racheté un appart comme résidence principale je n'ai pas droit à l’abattement de 10% sur les loyers :( ) elle est maintenant en gestion locative par contre je continue chaque mois à rembourser mon crédit dessus ( crédit de 2003)

puis je déduire les intérêts de ce crédit immobilier en ligne 250 ?

Je vous remercie vivement pour vos réponses à venir! Je suis en télédéclaration donc j'ai encore 2 semaines avant de rendre ma déclaration !


Bon week end!
pierre
Messages : 482
Enregistré le : 27 août 2009, 13:09

28 mai 2011, 19:08

Il vous suffit de remplir une 2044 simple. La 2044 spéciale est surtout pour les régimes fiscaux particuliers type Besson , Robien...

Pour le local commercial, pas de problème pour déduire la réfection de la toiture.
Pour la maison en location, le montant des intérêts et de l'assurance de l'emprunt est bien déductible en ligne 250, ainsi que les frais d'agence locative en ligne 221.

Sont aussi déductible les évenutels impôts fonciers que vous avez payés sur ces deux biens (hors taxe ordures ménagères),
Archive213
Messages : 3
Enregistré le : 28 mai 2011, 18:21

28 mai 2011, 19:28

Merci beaucoup pour votre réponse!
Je suis rassurée et de plus je ne savais pas que les frais d'assurance de l'emprunt etait également déductible en ligne 250 !
C'est une bonne nouvelle !

Bon week end et encore merci!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message