Sortie de la version 2.0.0 du logiciel de gestion locative

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

29 mai 2011, 11:35

Bonjour,

La version 2.0.0 pour Windows du logiciel de gestion locative vient de sortir. La version Mac ne devrait pas tarder.

Les principales nouveautés de cette version sont les suivantes :
  • Support des loyers avec TVA
  • Personnalisation des courriers : modèles de texte, réglages de l'en-tête, taille de la police de caractères...
  • Ajout d'une signature scannée ou d'un logo dans les courriers
  • Envoi des courriers au format PDF
  • Changement de devise : €, $, SFr, CFA, CFP...

Des modifications mineures ont aussi été apportées :
  • Modification du jour d'échéance par défaut et support des loyers à terme échu
  • Rappels annuels pour l'attestation d'assurance
  • Enregistrement des subventions ANAH et des indemnités d'assurance loyer impayé
  • Ajout de quelques réglages personnalisés

Cette mise à jour est optionnelle. La procédure de mise à jour est décrite ici : http://immobilierloyer.com/aide.php#maj
Pensez à faire une archive de sauvegarde avant la mise à jour.

Vos retours sur cette nouvelle version sont les bienvenus !

Cordialement, l'équipe d'Immobilier Loyer
Invité

31 mai 2011, 11:44

Bonjour,

Avant de faire l'acquisition de votre logiciel, je voudrais quelques précisions quant à l'utilisation de celui-ci :

1. Comment se gére les interactions entre les comptes de la SCI et ceux des associés.
2. Si un associé paie directement une assurance apr exemple, comment fait on la répartition des montants dûs de chaque intervenant
3. Comment notifie t-on les sommes versées à un tiers par la SCI
4. Peut on ajouter des comptes rendus d'assemblée

D'autre part, peut-on payer par chèque et faîtes vous une facture avec acccusé d'acquittement?


Merci
Cordialement
Stéphane Vauclaire
sci_vasi@romandie(point)com
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

31 mai 2011, 11:58

Bonjour,

Le logiciel n'intègre pas de module de comptabilité. Le logiciel est axé gestion locative.

Il n'y a donc pas de gestion des comptes. Les AG ne sont pas gérées par le logiciel.

Une facture est systématiquement envoyée après chaque achat. Mais pour l'instant nous n'acceptons que les règlements par carte bancaire.

Cordialement
Christophe

03 juin 2011, 18:24

Merci pour cette mise à jour, je l'attendais avec impatience pour l'intégration de la signature :)

J'ai pu constaté quelques autres nouveautés dont la gestion des courriers pour les relances assurances et chaudière.
C'est une bonne idée par contre j'ai pu voir que c'était dans les contrats que l'on indiqué la date des dernière attestation assurance et chaudière réçu.
Plusieurs de mes locataires ont le chauffage électrique et dans ce cas dans l'accueil j'ai le rappel de la relance chaudière. Pour l'instant le seul moyen que j'ai trouvé pour l'enlevé c'est d'indiquer une date de moins d'un an dans la case chaudière du contrat mais je suppose que dans 1 an le logiciel va me relancer.
Serait il possible lors d'une prochaine mise à jour, d'intégrer une case à cocher pour activer la relance chaudière ou non en fonction si l'appartement en posède une ou non.

Sinon rien à dire et les dernière fonctionnalité sont sympa :)

Cordialement
Christophe
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

03 juin 2011, 21:06

Merci pour vos encouragements !

Pour les relances chaudière, nous n'avons pas voulu surcharger le menu "Contrat" pour activer les relances appartement par appartement.

Le plus simple est d'indiquer une date lointaine dans le futur, le logiciel ne vous relancera pas pour ces contrats.
Archive143
Messages : 13
Enregistré le : 06 décembre 2010, 21:58

17 juin 2011, 23:17

Vivement la version mac, j'attend avec impatience les courriers à personnaliser et la possibilité de rajouter des logos, rien de tel pour ressembler de plus en plus à un professionnel !!!!
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

18 juin 2011, 09:19

Bonjour,

La version Mac est en cours de finalisation. Elle sortira d'ici à fin juin, et aura exactement les mêmes fonctionnalités que la version Windows.

Cordialement
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

23 juin 2011, 23:13

La version 2 vient de sortir pour Mac.

La procédure de mise à jour est décrite ici : http://www.immobilierloyer.com/aide.php#maj_mac

Pensez à faire une archive de sauvegarde avant la mise jour.

Cordialement
FB

24 juin 2011, 10:51

Voila une bonne nouvelle pour les utilisateurs MAC.
Cette fois le logiciel m'apparait suffisamment abouti pour l'acheter et le mettre en oeuvre.
Archive143
Messages : 13
Enregistré le : 06 décembre 2010, 21:58

25 juin 2011, 19:30

J'ai téléchargé la nouvel version sous mac os et j'apprécie énormément les nouvelles fonctions de personnalisation (quittances, rappel, avis d'impayés, et autres).
Est-ce que par la suite , on aura la possibilité de modifier la couleur de fond des différents cadre de présentation notamment "bailleur" ou "locataire" , merci encore pour cette nouvelle version,

mickael
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message