MAUVAISE GESTION PREVISIONNELLE PAR SYNDIC

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Archive214
Messages : 2
Enregistré le : 01 juin 2011, 08:16

01 juin 2011, 08:41

Les propriétaires (et par conséquent les locataires) doivent-ils les seuls à en faire les frais?

Je m'explique : le montant du dernier appel de charges est plus de trois fois supérieur au montant habituel sans qu'il y ait eu des travaux ou problèmes inattendus. Le syndic ne m'a pas prévenue et a prélevé le montant total sur mon compte ce qui m'a mise à découvert. Les locataires ne sont pas en mesure de payer ce montant exhorbitant d'un seul coup et donc que je suis la seule à devoir y faire face.

Le syndic n'aurait-il pas du m'avertir de ce montant inhabituel avant de prélever mon compte? N'y a-t-il pas de faute de gestion dans les prévisions?
HP6

01 juin 2011, 10:56

J'ai eu a peu près la même surprise désagréable l'année dernière avec mon syndic.

Nous avons envisagé une action en justice, mais après concertation il est apparu que nous avions peu de chance de pouvoir prouver la mauvaise gestion du syndic. Ce qui est sur, c'est que nous allons changer de syndic (même si la procédure n'est pas simple...).
Archive214
Messages : 2
Enregistré le : 01 juin 2011, 08:16

01 juin 2011, 11:13

Merci pour votre réponse à laquelle je m'attendais un peu.

Je venais tout juste de passer au prélèvement automatique, je vais le supprimer. Au moins quand on fait les chèques on se négocie avec nous mêmes et on s'accorde des délais de paiement.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message