Multiples clés de répartition de charges par immeuble

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Alain

19 novembre 2009, 11:46

Je suis propriétaire d'un petit immeuble de 7 appartements;6 F3 identiques de 61,56m², + 1 F1 de 27,70m².
Concernant les tantièmes le calcul est de 155 pour F3, et 70 pour F1.. jusque là tout va bien... mais il y a des charges qui ne sont pas partagées au tantième: par exemple la location des compteurs d'eau chaude et d'eau chaude,pour un immeuble en chauffage collectif, la consommation d'eau chaude ou froide, Des charges qui sont supportées en partie par le locataire et le propriétaire, etc..
Comment pratiquer avec votre logiciel ??
Il est important de voir clairement les charges récupérables sur le locataire , et les charges déductibles sur les revenus brut de l'immeuble .
Dois je pour ces charges locatives continuer une autre comptabilité sur EXCEL, par exemple ??
Je fonctionne actuellement avec EXCEL, mais Je suis assez tenté d'acheter votre logiciel, par ailleurs, mais je ne veux pas me tromper, non pas à cause du prix qui est très raisonnable, mais parce que TOUT CHANGEMENT de logiciel est très lourd et source d'erreurs.
Alain
Support
Administrateur
Messages : 5638
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

19 novembre 2009, 12:01

Bonjour Alain,

En effet, le logiciel supporte une unique clé de répartition. Comme vous le faites remarquer, cela pose une limitation pour certaines charges (eau, ascenseur...). La solution est de répartir manuellement ces charges en les divisant en 7 charges sur chacun des appartements selon vos clés de répartition, sans déclarer la charge sur l'immeuble. Cela est fait assez rapidement avec l'icone "Dupliquer une charge".

Excel n'est pas vraiment nécessaire pour garder une trace de cette répartition.

Nous n'avons pas intégré de multiples charges de répartitions afin de ne pas rendre le logiciel trop complexe.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message