Commentaire revison 2 du logiciel

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
jvd
Messages : 81
Enregistré le : 06 mai 2011, 21:21

03 juillet 2011, 15:03

Bonjour,

Comme je l' ai écris sur le poste de COLEO moi aussi j' ai des doublons depuis que j' utilise le logiciel et pas sur Mac mais XP. Vous m' aviez dit que cela devait être résolu avec version 2 , en rentrant de vacances doublons pour le mois d' aout .....

Cordialement
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

03 juillet 2011, 15:08

Nous avons du mal à diagnostiquer l'origine du problème, qui ne se produit que sur certaines configurations.

Nous vous proposons le correctif ci-joint (pas de mise à jour nécessaire) :

  • Téléchargez le fichier joint : doublon_fix.txt
  • Faites une archive de sauvegarde (uniquement par sécurité)
  • Chargez l'archive doublon_fix.txt

Ce correctif éliminera les doublons présents et évitera les doublons futurs.
Fichiers joints
doublon_fix.txt
Correctif loyers en doublon
(701 Octets) Téléchargé 321 fois
jvd
Messages : 81
Enregistré le : 06 mai 2011, 21:21

03 juillet 2011, 15:12

On le copie ou?
"immobilierloyer/rocher digital ...." ?


qu' apporte la version 2.0.1


Cordialement
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

03 juillet 2011, 15:16

Vous pouvez enregistrer le fichier joint n'importe où, par exemple sur votre "Bureau".

C'est le fait de charger le fichier comme une archive (menu Outils - Archive de sauvegarde) qui appliquera le correctif.

La version 2.0.1 apporte une amélioration dans le lancement de la base de donnée. Et (comme vous l'aviez demandé si ma mémoire est bonne) un bouton "Enregistrer" en haut de chaque formulaire. Si vous installez la version 2.0.1, commencez par la mise à jour de la version, puis ensuite appliquez le correctif.
jvd
Messages : 81
Enregistré le : 06 mai 2011, 21:21

03 juillet 2011, 21:42

Bonsoir,

Alors là .... bravo!!!

Merci pour votre écoute
Merci pour votre réactivité

Bien, mais je ne comprend pas, qui êtes vous? des passionnés,c' est sur, êtes vous plusieurs, une équipe, une personne seule?

Bravo, certains éditeurs vendent leurs produits beacoup plus cher et se moquent bien de vos problèmes après...Vous avez toujours été à l' écoute même quand j' étais en période de test avant d' acheter la licence.
On ne peut que vous recommander, encore une fois bravo.

Mais comme vous l' avez remarqué j' ai toujours une question en suspend lol lol

Je n' ai pas très bien compris la philosophie du logiciel...
habituellement on sauvegarde un fichier là on ne sait pas trop ( au début ) à cause je pense du fait qu' il est daté et que la procédure est un peu differente de celles courament employées.
Le plus surprenant c' est ce fichier "doublon_fix.txt" qu' il faut charger comme une archive : un fichier texte !!

Mais bon c' est pour ma culture lol

Merci à vous

Cordialement en attendants d' autres question ...
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

04 juillet 2011, 10:07

Bonjour,

Merci pour vos encouragements !

Nous travaillons en équipe, en roulement, pour assurer dans la mesure du possible un support 7jours/7.

Le logiciel embarque une base de données SQL. Ce qui explique que le fonctionnement est un peu différent des autres logiciels, comme par exemple Excel qui crée des fichiers *.xls. Le fichier "doublon_fix.txt" contient des commandes SQL, qui vont être traitées par la base de données.

Un dernier point : si vous avez installé la version 2.0.1, il faut bien penser à mettre le correctif après la mise à jour pour que celui-ci soit efficace dans le futur.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Cordialement
jvd
Messages : 81
Enregistré le : 06 mai 2011, 21:21

04 juillet 2011, 12:22

Bonjour,

Oui j' ai bien chargée la version 2.0.1 avant le correctif et déjà il a supprimé les doublons existants.
Je vous tiens au courant au passage du mois de Aout vers Septembre.
Merci.

Cordialement.
jvd
Messages : 81
Enregistré le : 06 mai 2011, 21:21

02 août 2011, 21:35

Bonsoir,
Le correctif à parfaitement fonctionné pour le passage de Juillet à Aout : plus de doublons.
Merci.

Petite remarque/question ( eh oui j' en ai toujours une sous le coude !)

Je ne comprends rien à la numérotation des quittances de loyer.
J' ai lu sur un post antérieur que la non incrémentation pouvait venir des tests effectués (suppression de quittance de loyers) mais là non : il ya quelque chose qui ne va pas ....

Pour ma part en mai 1 locataire à partir de juin 2 locataires

mai locataire1 IL80
juin locataire1 IL81 locataire2 IL78
Juillet locataire1 IL85 locataire2 IL83
Aout locataire1 IL88 locataire2 IL86

J' ai fait mes tests avec le locataire2 (à l' époque je lui remettais des quittances manuscrites)
J' ai commencé l' utilisation "propre" en mai avec le locataire 1.

Question:
Si je modifie la numérotaion de mes quittances manuellement, ma numérotation sera t' elle incrémentée? (ça m' étonnerais mais bon je pose.....)

Merci

Cordialement
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

02 août 2011, 22:12

Bonsoir,

Merci pour ce retour sur le correctif pour les loyers en doublons.

C'est la base de donnée qui numérote automatiquement les quittances. Et cette numérotation devrait être incrémentielle, ce qui n'est pas le cas pour vos quittances. Ce pourrait être lié au problème de doublon rencontré précédemment. Nous allons creuser pour voir l'origine du décalage.

Si vous changez le numéro d'une quittance, ce numéro ne sera pas pris en compte pour les quittances suivantes.

Cordialement
jvd
Messages : 81
Enregistré le : 06 mai 2011, 21:21

03 août 2011, 17:03

Bonjour,

Merci

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message