PB Installation sur PC

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Nouveau

26 juillet 2011, 21:06

Bonjour,

J'ai un problème sur l'installation du logiciel. Je suis sur Windows Seven et j'ai rerouté mon dossier "Program Files" sur un autre lecteur : P (pour cause de place, mais l'Os doit rester sur le lecteur le plus performant)

Après installation lorsque je laisse cocher démarrer l'application, elle fonctionne. Une fois quittée et lorsque je clique sur le raccourci, cela ne fonctionne pas....

Je pense que c'est du à l'emplacement du dossier Program Files.

Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre, et donner la possibilité lors d'une prochaine maj de votre logiciel du choix du dossier d'installation ?

Cela conditionnera l'achat d'une licence....


Merci ,

Cdt
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

26 juillet 2011, 22:31

Bonsoir,

Il est possible que le programme d'installation soit un peu dérouté par un emplacement inhabituel du dossier Program Files. Quelle est l'erreur qui s'affiche à l'écran ?

Vous pouvez essayer de lancer directement le programme en cliquant sur : Program Files\ImmobilierLoyer\rocherdigital\ImmobilierLoyer.bat

Il pourrait en effet être intéressant de choisir manuellement le répertoire d'installation du logiciel.

Cordialement
Nouveau

26 juillet 2011, 22:47

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
Voici le résultat lors du lancement du .bat

[img]imageshack.us/photo/my-images/43/immor.jpg/[/img]

Chargement sans fin...
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

27 juillet 2011, 10:44

Bonjour,

Avez-vous déplacé manuellement le répertoire du programme ImmobilierLoyer ? Ce qui expliquerait le problème rencontré. En l'état, le logiciel ne pourra fonctionner que s'il est dans le répertoire C:\Program Files (x86)\ImmobilierLoyer, désolé.

Suite au déplacement de votre répertoire Program Files sur F: avez-vous bien modifié la clé de registre Windows pour indiquer le nouvel emplacement sur F: ?

Cordialement
Nouveau

27 juillet 2011, 11:55

Merci pour votre réponse.

Pouvez vous m'indiquer la clé de registre à modifier ?

Effectivement cela pourrait résoudre mon problème...

D'autre part le prix de la licence change le 1er aout ?
Si oui j'aimerais solutionner le pb avant afin de pouvoir acheter la licence complète....
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

27 juillet 2011, 12:14

Pour modifier la clé de registre Windows pour Program Files (attention, opération délicate à ne faire qui si vous maitrisez Windows):

Chercher la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\ Microsoft\ Windows\ CurrentVersion et modifier ProgramFilesDir
=> pour les programmes 64bits

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\ Windows\CurrentVersion et modifier ProgramFilesDir et ProgramFilesDir(x86)
=> pour les programmes 32bits (dont ImmobilierLoyer)

Il faudra ensuite désinstaller et réinstaller le programme.
Nouveau

27 juillet 2011, 13:46

Je connais cette clé mais je pensais que vous parliez d'une clé spécifique au programme.
Cette solution ne corrige pas mon pb, enfin je ne pense pas.
Pensez vous que la prochaine version permettra de choisir l'emplacement ?
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

27 juillet 2011, 13:54

Il n'est pas prévu d'ajouter une étape pour choisir le répertoire d'installation, afin de garder l'installation aussi courte que possible.

Vos variables d'environnement sont incorrectes, c'est ce qui empêche le bon fonctionnement du logiciel.

Pour vérifier, essayez la commande :
echo %ProgramFiles(x86)%
Invité

27 juillet 2011, 14:17

Le problème est que si je modifie cette valeur (je l'ai fait les jours précédents), le logiciel fonctionne mais mes autres logiciels ne fonctionnent plus....
Et si je déplace le répertoire, je lance le .bat et j'ai le chargement de la page en permanence (il ne doit pas arriver à démarrer les services).

De plus je suppose que dans tous les .php, les chemins doivent être physiques et non des chemins logiques....
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

27 juillet 2011, 16:52

Dans ce cas le logiciel n'est effectivement pas compatible avec votre PC, désolé.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message