bal etudiant meublé et la surprise trois jours avant le debu

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
frisbeefornaro

29 août 2011, 18:14

Bonjour,
Voila, ca fait 6 semaines j'ai eu contact avec un professeur habitant en Corse lequel doit venir en Provence afin d'effectuer sa première année comme prof. Contrat meublé avec bail de 10 mois signé et cheque d'un mois de loyer en annexe, tout va bien. Mais depuis 3 jours mon nouveau locataire, m'informe par mail qu'il va recevoir une autre personne lequel doit loger pour une période indéterminé. Dans le bail j'ai marqué que la colocation est interdit. L’année dernière j’ai eu 2 étudiants des vrais cochons et une semaine de ménage et peinture pour que le lieu soit en état de louer de nouveau. Au secours, je suis perdu je n'ai pas envie de me trouver en porte a faux vis a vis du bail ou le locataire. Pour une personne 450€ dans 30m² est raisonnable en plus tous les deux sont les profs avec les salaires et pas des étudiants a la recherche des économies afin de réussir leurs études. J’ai un pressentiment que des ennuies vont commencer.
Je vous remercie par avance pour un avis sur le problème.
pierre
Messages : 482
Enregistré le : 27 août 2009, 13:09

29 août 2011, 20:09

Bonjour,

Attention, la durée minimum d'un bail meublé est de d'1 an (sauf pour les étudiants 9 mois).

Le bail précise-t-il un nombre maximum d'occupants ? (ce qui est peut-être possible pour une location meublée, mas pas pour une location nue)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message