PAIEMENT AUTRE QUE LOYER

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
METZGER

20 septembre 2011, 11:29

Comment peut on enregistrer un paiement reçu qui n'est pas un loyer (ex remboursement d'un sinistre par une cie d'assurance, apport en compte courant...)
Support
Administrateur
Messages : 5639
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

20 septembre 2011, 11:34

Bonjour,

La dernière version 2.0.2 permet de renseigner une "Autre recette brute", par exemple une indemnité d'assurance ou une subvention ANAH.

Pour faire une mise à jour, la procédure est décrite ici : http://immobilierloyer.com/faq.php#maj Faites une archive de sauvegarde avant la mise à jour.

Les apports en compte courant, qui relèvent de la comptabilité / trésorerie, ne sont pas gérés par le logiciel.

Cordialement
Ivanilda

18 mai 2012, 09:18

METZGER a écrit :Comment peut on enregistrer un paiement reçu qui n'est pas un loyer (ex remboursement d'un sinistre par une cie d'assurance, apport en compte courant...)



Bonjour,

Je dois imputer une indemnité puisque le locataire a rompu son bail avant terme. Dois-je introduire cette indemnité dans "Loyers et paiements" ou "charges et frais" ?

J'imagine qu'il faut introduire cette indemnité dans "Loyers et paiements" avec la mention "indemnité dans la cellule "Loyers", mais dans ce cas quelle sera l'implication dans la déclaration fiscale?

D'avance merci pour votre réponse.

Bien à vous,

Ivanilda
Support
Administrateur
Messages : 5639
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

18 mai 2012, 10:31

Bonjour,
Tout dépend du payeur de l’indemnité :
- si le locataire a payé l’indemnité, il s’agit d’un loyer au point de vue fiscal, qu’il faut déclarer comme un paiement normal de loyer dans le logiciel
- si vous avez reçu une indemnité d’une compagnie d’assurance, il faut utiliser le champ « autre recette brute ».
Cordialement
Ivanilda

18 mai 2012, 10:35

Immobilier Loyer a écrit :Bonjour,
Tout dépend du payeur de l’indemnité :
- si le locataire a payé l’indemnité, il s’agit d’un loyer au point de vue fiscal, qu’il faut déclarer comme un paiement normal de loyer dans le logiciel
- si vous avez reçu une indemnité d’une compagnie d’assurance, il faut utiliser le champ « autre recette brute ».
Cordialement


Merci pour votre réponse!
Ivanilda

18 mai 2012, 10:42

Immobilier Loyer a écrit :Bonjour,
Tout dépend du payeur de l’indemnité :
- si le locataire a payé l’indemnité, il s’agit d’un loyer au point de vue fiscal, qu’il faut déclarer comme un paiement normal de loyer dans le logiciel
- si vous avez reçu une indemnité d’une compagnie d’assurance, il faut utiliser le champ « autre recette brute ».
Cordialement


Excusez-moi, mais je ne trouve pas le champ "autres recette brute" dans l'onglet "charges et frais" ?

Pardon et merci d'avance pour votre temps.

Bien à vous,

Ivanilda
Ivanilda

18 mai 2012, 10:55

Ivanilda a écrit :
Immobilier Loyer a écrit :Bonjour,
Tout dépend du payeur de l’indemnité :
- si le locataire a payé l’indemnité, il s’agit d’un loyer au point de vue fiscal, qu’il faut déclarer comme un paiement normal de loyer dans le logiciel
- si vous avez reçu une indemnité d’une compagnie d’assurance, il faut utiliser le champ « autre recette brute ».
Cordialement


Excusez-moi, mais je ne trouve pas le champ "autres recette brute" dans l'onglet "charges et frais" ?

Pardon et merci d'avance pour votre temps.

Bien à vous,

Ivanilda


J'ai trouvée le champ (à utiliser lors de la réception du paiement).
Veuillez donc ignorer ma demande.
Support
Administrateur
Messages : 5639
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

18 mai 2012, 10:58

Bonjour,
Comme expliqué plus haut, il faut ajouter un nouveau loyer (menu « Loyers et paiements ») : vous trouverez alors le champ « autre recette brutte ».
Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message