problème de révision de loyer par indice imposé mais faux

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
azune

17 octobre 2011, 16:38

bonjour
je n arrive pas a utiliser le logiciel en respectant le contrat
1/
le local est une boutique ,l indice insee ICC sur le bail est forcément un indice dune periode antérieure à la date de la prise d effet et de plusieurs mois voir trimestre
je devrait pouvoir entrer l indice retenu et la date de l indice du bail
non un indice m' est imposé par le logiciel qui est celui de la date de début de bail etqui n est pas celui contractuel.
2/ la lettre type de révision du loyer indique loyer mensuel alors que j ai bien precisé que le loyer était triennal en rentrant mes infos
je suis un peu déçu d'avoir payé 119 € et que cela commence si mal
j' espère que d autres mauvaises surprises ne vont pas m attendre
merci de voir ce que l on peut faire
cordialement
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

17 octobre 2011, 18:58

Bonjour,

1/ En effet, le logiciel utilise le dernier indice connu à la date de signature du bail. En décalant la période de révision du loyer, vous pouvez modifier l'indice utilisé, mais il faudra alors corriger la période de révision dans le courrier avant envoi au locataire. Cette manipulation est, il est vrai, un peu fastidieuse : la prochaine version du logiciel, prévue pour le 1er trimestre 2012, permettra d'utiliser des indices décalés, comme c'est le cas pour votre contrat.

2/ Pour les courriers, le logiciel utilise les modèles de lettre qui sont personnalisables au menu "Outils - Préférences - Réglages " (cochez "Courriers personnalisés", vous pourrez alors modifier tous les modèles). Le modèle par défaut se base sur un loyer mensuel. Vous avez raison, nous allons supprimer la référence "mensuelle", qui n'est pas adaptée à tous les cas de figure.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message