Sortie de la version 2.1 du logiciel de gestion locative

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

24 octobre 2011, 13:28

Bonjour à tous,

La version 2.1 pour Windows d'Immobilier Loyer vient de sortir. La version Mac suivra bientôt.

Cette version apporte principalement :
  • Une amélioration de l'outil de révision des loyers : possibilité de changer manuellement les indices (par défaut le logiciel propose les derniers indices connus en début et en fin de période de révision)
  • Export vers Excel des loyers et des charges : aux menus "Loyers et Paiements" ou "Charges", cliquez sur le bouton "Exporter" : un fichier au format CSV est alors proposé. Ce format est directement exploitable sous Excel ou Open Office. La fonction d'export permet d'utiliser les données du logiciel dans une comptabilité externe, de faire des tris, de réaliser des rapprochements, de faire des calculs spécifiques...
  • Au menu "Charges et frais", ajout d'un filtre sur le type de charge (charge récupérable, charge déductible...)
  • Au menu "Outils - Préférences - Réglages", possibilité de choisir le nombre d'enregistrements affichés par page
  • Amélioration de la vitesse de démarrage du logiciel

La mise à jour n'est conseillée que si vous souhaitez bénéficier des améliorations ci-dessus. La procédure de mise à jour est détaillé ici : http://immobilierloyer.com/faq.php#maj Pensez à bien faire une archive de sauvegarde avant la mise à jour.

Vos retours sur cette version sur les bienvenus.

L'équipe Immobilier Loyer
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

23 novembre 2011, 20:43

Bonjour,

La version Mac 2.1 du logiciel est maintenant disponible.

La procédure de mise à jour est détaillé ici : http://immobilierloyer.com/faq.php#maj Pensez à bien faire une archive de sauvegarde avant la mise à jour.

Cordialement
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

08 décembre 2011, 17:55

La version 2.1.2 du logiciel (Windows et Mac) apporte
  • quelques améliorations "cosmétiques" (couleurs dans les courriers, masquage des explications du bilan fiscal),
  • lors de l'indexation, une amélioration du changement de la période d'indexation.
jvd
Messages : 81
Enregistré le : 06 mai 2011, 21:21

08 décembre 2011, 22:48

Bonsoir,

Petites questions au sujet de la révision 2.1.2

lors de l'indexation, une amélioration du changement de la période d'indexation
Il s' agit de l' indexation des loyers (IRL)? en quoi consiste l' amélioration?
Cette option n' apparaissait elle pas dans la version 2.1.1 ( ou je confond avec la possibilité d' arrondir l' augmentation du loyer)

masquage des explications du bilan fiscal
dommage, c' est une option on peut laisser apparaitre le détail j' espère?

Et pour finir il n' y a pas de lien pour mettre à jour la version 2.1.2 (le lien sur le 1er post concerne la version 2.1;

Merci


Cordialement
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

09 décembre 2011, 05:39

Bonjour,

L'amélioration concerne bien l'indexation des loyers : pour modifier la période d'indexation, dans certains cas, il fallait cliquer 2 fois pour que la date soit effectivement prise en compte. Il a toujours été possible de modifier la période d'indexation.

Pour les explications du bilan fiscal, il suffit de cliquer pour afficher ou masquer les explications.

Le lien pour la mise à jour est inchangé (la version 2.1.0 a été remplacée par la version 2.1.2).

Cordialement
jvd
Messages : 81
Enregistré le : 06 mai 2011, 21:21

11 décembre 2011, 16:11

Bonjour,

Je viens de charger la version 2.1.2 ; pour ma part pas de soucis à priori.

Cordialement
jvd
Messages : 81
Enregistré le : 06 mai 2011, 21:21

11 décembre 2011, 16:31

Je trouve que le logiciel met énormément de temps à charger par rapport à la version précédente.

Entre click de souris et apparition page Immobilier loyer 45 à 50 secondes
entre apparition page d' acceuil et fin de chargement logiciel 20 à 25 secondes.
Un peu plus long à déconnecter également.

Normal ou pas ?

Cordialement
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

11 décembre 2011, 17:12

C'est étrange, car il n'y a pas eu de changement sur le lancement du logiciel entre la version 2.1.1 et 2.1.2. Peut-être un anti-virus qui fait du zèle ?

Parfois, le premier lancement après installation est un peu plus long, mais cela vient de Windows.
jvd
Messages : 81
Enregistré le : 06 mai 2011, 21:21

13 décembre 2011, 20:16

Bonsoir,

A priori il n' y a rien qui gène au niveau de l' anti-virus (Kaspersky internet security 2012 - window XP).
Il n' y a pas une variable d' environnement du genre "host" que je pourrai forcer ( forcehost )?
Je ne sais pas mais c' est long mon icone de lancement est dans un dock (rocket dock) mais j' ai essayé avec le raccouci sur le bureau c' est la même chose....

Si vous avez une piste .... je suis testeur/preneur

Merci

Cordialement
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

13 décembre 2011, 22:17

Bonsoir,

Je ne vois pas trop ce qui peut être à l'origine de la lenteur du lancement.

Kaspersky utilise notamment l'analyse heuristique (analyse du comportement des programmes) qui peut produire des "faux positifs", mais a priori ce n'est pas le problème, sinon le programme serait bloqué.

Peut-être essayer une réinstallation du logiciel ?

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message