Logiciel Location Saisonnière : amélioration de la vitesse

Forum dédié à la location saisonnière, destiné aux propriétaires d'appartements de tourisme, de gîtes, de chambres d'hôtes...
Répondre
Support
Administrateur
Messages : 5638
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

29 septembre 2012, 11:59

Bonjour,

Une mise à jour technique (v1.3.1) est disponible pour le logiciel de location saisonnière.

Le but de cette mise à jour est d'améliorer la vitesse du logiciel dans le cas de grand nombre de réservations.

Cette mise à jour est optionnelle. La procédure de mise à jour est la suivante :

1- Important ! Commencer par faire une archive de sauvegarde avant la mise à jour : au menu "Outils - Archive de sauvegarde": créer une archive de sauvegarde sur votre "Bureau"
2- Installer la dernière version du logiciel en version gratuite : http://immobilierloyer.com/1tech/Locati ... nstall.exe (l'installation de la dernière version supprimera automatiquement l'ancienne version)
3- Au menu "Outils - Archive de sauvegarde": restaurer l'archive de sauvegarde réalisée à l'étape 1 : votre licence et vos données seront alors restaurées.

Vos retours sur cette nouvelle version sont les bienvenus.

Cordialement
eric

26 décembre 2012, 11:53

bonjour,
Après l'installation je viens de m'apercevoir d'un petit changement!
quand je fais une résa le tarif forfaitaire définit pour la chambre s'affiche. Si je décide de passer à la nuitée le soft fait le calcul suivant : forfait divisé par le nombre de jour inscrit par défaut.
Auparavant il basculait automatiquement sur le tarif à la nuit prédéfinit dans les paramétres de cette chambre!
Support
Administrateur
Messages : 5638
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

27 décembre 2012, 19:59

Oui, vous avez absolument raison. Mais il est maintenant possible de passer d'un tarif à la nuitée à un tarif forfaitaire et inversement.
prix nuitée

28 décembre 2012, 12:25

Bonjour, c'était déjà possible auparavant en dé-cliquant "forfait" et on tombé sur le prix prédéfini dans la "fiche chambre". Maintenant on est obligé, si on a des prix différents, de retourner systématiquement dans la "fiche chambre" puis de revenir sur la résa et ajuster le prix à la nuit. C'est une source d'erreur.
eric

10 janvier 2013, 15:55

bonjour, pour le bilan des dispo qui améliore considérablement le temps de mise à jour des différents planning de nos parteanires (venere....) Il y a soucie au niveau du détail. Il faudrait avoir X colonne pour les différents de location (Single, double, twin, familiale...). Dans la version actuel on doit retourner quand même sur le planning pour retrouver les différents type de dispo.

C'est important car le tarif de chaque type de location est différent.
eric

10 janvier 2013, 16:42

bonjour, le transfert des info de facturation au comptable nécessite que le maximum d'info soit listé sur votre tableau Excel. Il manque :

- type de paiement: (Esp, CB, Virement, chèque...)
Car cela permet de pointer notamment le livre de caisse et ainsi bien vérifier que tous les encaissement ont été correctement inscrit. Pour le paiement en CB ont peut mieux identifier le bon Télépaiement de notre TPE....

- N° chambre : il permet de faire des triés par chambre ce qui permet de contrôler les imputations sur le journal des ventes (en comptabilité).

Ces infos n'étant pas dispo actuellement nous sommes obligés de reprendre tous depuis janvier 2012 en créant manuellement ces deux colonnes. Soit 800 quittances.
Je pense qu'un certain nombre de vos clients ont des extractions a réaliser vers la compta Il devraient se manifester afin d'enrichir mes constatations.
eric

10 janvier 2013, 17:08

bonjour,
Vous devriez voir avec EBP, CIEL , SAGE...pour obtenir la structure (nombre et intitulé colonne) des fichiers compatibles avec leur soft.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message