Bilan Taxe de séjour basé sur la facturation

Forum dédié à la location saisonnière, destiné aux propriétaires d'appartements de tourisme, de gîtes, de chambres d'hôtes...
Répondre
cactus40

08 août 2013, 19:12

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que le bilan sur la taxe de séjour prend en compte les nuitées basées sur le planning et non pas sur la facturation réelle.
Est ce un bug ou y'a t'il une raison particulière à cela.

Merci.

PS : Sur Windows8, le lien vers le forum au sein de l'aide, envoie un message d'erreur de type :"Classe non enregistrée". Si vous pouviez vérifier et corriger. Merci
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

08 août 2013, 21:27

Bonjour,

En effet, vous avez deux options pour le bilan de la taxe de séjour :
1) soit utiliser le bilan taxe de séjour, qui est basé sur le planning
2) soit utiliser le bilan par catégorie, qui est basé sur les factures

Certaines communes imposent un bilan mensuel (1), détallé jour par jour.

Pour le lien vers le forum, utilisez-vous Chrome comme navigateur ?

Cordialement
Invité

25 août 2013, 16:19

Bonjour,

Merci pour cette réponse.
Le seul souci, dans le cas numéro 1, c'est que ce bilan ne peut pas servir a déclarer la taxe de séjours dans la mesure ou celui-ci est basé sur un planning prévisionnel et non pas sur la facturation, donc sur les nuitées réelles.

Dans mon cas, je doit faire une déclaration annuelle, mais détaillée par appartement (taxe de séjour différente si appartement non classé, classé 1, 2 ou 3 *) : aujourd'hui ce n'est pas possible ou l'info est erronée dans le cas 1.

Concernant Windows 8, j'utilise Chrome en version 29 et Firefox en version 23.0.1 : même problème dans les 2 cas.
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

25 août 2013, 16:28

Bonjour,

Effectivement, le logiciel ne supporte pas plusieurs niveaux de taxes de séjour. Dans votre cas, une solution pourrait être de créer des catégories différentes pour les différentes taxes de séjour et d'utiliser le "bilan par catégorie". Il faudra alors renseigner manuellement la taxe de séjour pour chaque facture.

Nous regarderons de plus prés l'erreur du lien vers le forum.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message