Page 1 sur 1

Nouvelle version

Posté : 08 août 2014, 16:07
par Etim
Dans votre prochaine version, pourriez vous modifier la facture
1) De façon à faire apparaitre pour chaque rubrique le montant HT, la TVA et le montant TTC.
La taxe de séjour ne fait pas partie du chiffre d'affaire, elle est à traiter à part en bout de facture car elle ne doit pas être inclue dans les totaux HT et TTC. Dans la comptabilité elle est placée dans un compte d'attente avant d'être versé à la Mairie.
Actuellement il est nécessaire, lors de la saisie comptable, de recalculer le montant total HT qui rentre dans le chiffre d'affaire, en soustrayant la taxe de séjour.
2) Agrandir la taille de la facture à l'impression (format pleine page A4), et la taille de l'espace réservé au Logo pour qu'il apparaisse plus gros.

Merci d'avance pour ces modifications qui rendront la facture plus exploitable.

Re: Nouvelle version

Posté : 08 août 2014, 17:27
par Support
Bonjour,

Merci pour ce retour sur l'utilisation du logiciel.

1) Nous avons opté pour un modèle de facture simple, sans détailler le prix HT pour chaque rubrique : le but est d'avoir une facture lisible et simple pour les clients.
La prochaine version permettra de séparer le montant de la taxe de séjour du calcul du chiffre d'affaire HT. Nous notons votre suggestion de séparer la taxe de séjour de la facture (et des montants HT et TTC).

2) Pour l'impression de la facture, c'est un casse-tête : en fonction des imprimantes, la facture sort plus ou moins gros. C'est pour cela que nous avons opté pour un modèle compact pour avoir la facture sur une page. Pour la prochaine version nous prévoyons le choix entre 3 tailles de polices de caractères. La taille du logo est limitée car pour les personnes qui utilisent des enveloppes à fenêtres, en cas de logo trop gros, l'adresse du destinataire n'apparait plus dans la fenêtre.

Cordialement

Re: Nouvelle version

Posté : 11 août 2014, 12:35
par Etim
Merci pour votre réponse; et la prise en compte de ma demande pour mettre à part la taxe de séjour.

Je reviens toutefois sur la déclinaison de chaque rubrique en HT et TVA.:
Le but d'une application est essentiellement de faciliter la vie des utilisateurs, et permettre des gains de productivité.
Votre modèle de facture est en effet lisible par le client, mais fait perdre du temps aux utilisateurs lors de la saisie comptable. En effet votre application ne comportant pas de lien avec une application comptable, il est nécessaire de saisir manuellement la comptabilité et donc de recalculer les montants HT et la TVA de chaque rubrique. Le but de l'application n'est donc pas atteint.
Je vous redemande donc s'il serait possible de faire apparaitre sur la facture chaque rubrique avec les montants HT et la TVA. Cela ne nuirait pas à la lisibilité de la facture pour le client.
Merci de votre compréhension.

Re: Nouvelle version

Posté : 11 août 2014, 18:01
par Support
Bonjour,

Pour le lien avec votre logiciel comptable, vous pouvez utiliser le "bilan par catégorie" : chaque rubrique de chaque facture est exportée sur une ligne avec le taux de TVA : vous pouvez ainsi ajouter une colonne HT pour faciliter vos calculs.

Cordialement

Re: Nouvelle version

Posté : 13 août 2014, 15:52
par METI
Bonjour,
Effectivement l'exportation du bilan annuel par catégorie permet d'avoir détaillé par client et rubrique le montant TTC et le taux de TVA. Sur Excel je dois alors créer des colonnes HT et TVA rentrer les formules les copier sur chaque ligne pour calculer automatiquement les montants HT et TVA.
Ensuite importer ces données automatiquement dans l'application de comptabilité.
Mon application ne sachant pas faire, je dois saisir manuellement facture par facture.

Plutôt que de faire toutes ces manips il me parait plus judicieux de partir de votre facture avec par rubrique le montant HT et la TVA.
D’où le renouvellement de ma demande.
Cela apporterait un intérêt supplémentaire à votre application, de même en ce qui concerne l'impression papier de la facture.

Merci de m'indiquer si vous pouvez satisfaire cette demande ou s'il y a une incompatibilité logicielle.

Cordialement

Re: Nouvelle version

Posté : 13 août 2014, 15:58
par Support
Bonjour,

Non, nous ne prévoyons pas d'indiquer le montant HT, TVA, TTC sur la facture pour chaque rubrique.

Cordialement