SUPPRESSION DE LOGEMENT ET RECHERCHE CLIENT

Forum dédié à la location saisonnière, destiné aux propriétaires d'appartements de tourisme, de gîtes, de chambres d'hôtes...
Répondre
SPHA

23 septembre 2014, 10:54

Zut j'ai posté cette demande sur le forum gestion locative au lieu de saisonniere donc je recommence :
1 er : comment supprimer un logement de ma liste pour qu'il n'apparaisse plus en 2015, mais sans perdre les données de 2014, telles, réservation et données clients ?

2ème : je loue en saison pour des cures, et les clients reviennent d'une années sur l'autre; comment les retrouver quand ils m'appellent sans me donner la date ou le logement où ils etaient. n'y a t il pas possibilite d'avoir une liste client générée dans le logiciel avec des infos sur les logements occupés, au lieu d'un export excel ?
merci
cdt
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

23 septembre 2014, 15:04

Bonjour,

Pas de problème pour le double post, je supprime le message sur l'autre forum.

1/ En effet, si vous supprimez le logement, vous perdrez l'historique des réservations. La solution est de créer un statut (au menu "Outils - Préférences - Planning"), par exemple "Indisponible" et de mettre une réservation d'une année sur ce logement avec ce statut. Aussi, vous pouvez déplacer vers le bas le logement pour qu'il apparaisse en dernier sur la liste des logements.

2/ Pour retrouver les séjours effectués par un client, le plus simple est de faire une recherche sur le nom du client au menu "Facture".
A noter : si vous utilisez une version récente du logiciel, dans le formulaire de réservation le champ "Client existant" permet de récupérer rapidement les coordonnées d'un ancien client.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message