Tarif et couleurs planning en ligne.

Forum dédié à la location saisonnière, destiné aux propriétaires d'appartements de tourisme, de gîtes, de chambres d'hôtes...
Répondre
pascal sivade

30 janvier 2015, 11:19

Bonjour, utilisant la version gratuite depuis longtemps, je suis passé à la version payante, notamment pour la mise en ligne du planning et là déception, ce que je faisais gratuitement avec mon agenda google n'est pas possible.
Aussi serait il possible d'avoir un champ comme "vacances" sur lequel on précise le tarif par jour semaine.... selon le besoin de chacun.
Ce champ remonterait lors de la publication.
Ainsi nous aurions sur la même page 2 colonnes ou 2 lignes (un affichage en ligne par mois est beaucoup plus visible qu'en colonne) sur l'une les loc et en dessous le tarif.

Concernant le planning en ligne, je vous renvoie vers la notion de couleurs complémentaires. Le gris étant un champ chromatique, il ne donne lieu à aucune perception colorée. Les gris sont par définition leur propre complémentaire.

Raison pour laquelle les couleurs du planning internet sont franchement pas réussies. Au vert mettez sa complémentaire. Ce n'est techniquement pas important, mais c'est surtout ce que nos prospects voient.

Cordialement Pascal
Support
Administrateur
Messages : 5638
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

31 janvier 2015, 07:27

Bonjour,

Je vous remercie pour ce retour sur l'utilisation du planning en ligne.

Pour les prochaines versions, nous avons en prévision une gestion des tarifs en fonction de la saison. Nous intégrerons vos suggestion d'afficher ces tarifs sur le planning des disponibilités.

Pour les couleurs du planning en ligne, il est possible des les modifier. Pour cela, au menu "Outils - Préférences - Planning" cochez "Personnaliser le planning Internet", vous pourrez alors modifier les couleurs.

A savoir : avec l'abonnement, vous pouvez directement mettre à jour votre agenda Google (en utilisant indiquant à Google le lien iCal qui est disponible au menu "Outils - Publier sur internet"). Un point important : Google ne synchronise le planning que toutes les 24h.

Cordialement
Invité

31 janvier 2015, 22:35

Merci pour la réponse, perso pour le tarif, plus on a de liberté à le remplir mieux c'est. Bannir les notions de haute moyenne basse... saison. Cordialement Pascal
Invité

31 janvier 2015, 22:45

Désolé je ne vois pas de bouton Personnaliser le planning internet. J'ai uniquement réglage du planning. Bonne soirée Pascal
Support
Administrateur
Messages : 5638
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

01 février 2015, 09:56

Bonjour,

Je pense que vous utilisez une ancienne version du logiciel.

Il faudrait faire une mise à jour manuelle en suivant la procédure décrite dans l'aide du logiciel. http://www.immobilierloyer.com/demo_log ... hp#faq_maj Ensuite les mises à jour seront automatiques.

Pensez à faire une archive de sauvegarde avant la mise à jour.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message