Facture

Forum dédié à la location saisonnière, destiné aux propriétaires d'appartements de tourisme, de gîtes, de chambres d'hôtes...
Répondre
Gites de St Rémy

17 février 2016, 10:52

Bonjour,
je vais louer ma salle de reception tous les jeudis et le client voudrait une salle facture par mois regroupant les 4 ou 5 jeudis.
Je ne vois que le fait de mettre à 0 les premiers jeudis et pour le dernier, en faisant la facture, rajouter les autres jeudis manuellement.
Il y a t-il un autre moyen plus simple ?
Nathalie
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

17 février 2016, 11:04

Bonjour,

Il n'y a pas de moyen plus simple. Il faut faire manuellement une seule facture pour l'ensemble des réservations.

Vous n'êtes pas obligée de mettre à 0 les réservations, mais il faudra générer une seule facture (par exemple en partant de la dernière réservation), puis modifier la "quantité" et l'intitulé de la facture.

Cordialement
Gîtes St Rémy

17 février 2016, 14:46

Je viens de faire comme vous avez dit, mais dans ce cas là, lorsque je regarde le "bilan financier", il est augmenté à tort .
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

17 février 2016, 14:51

Parlez-vous du bilan des réservations ou du bilan des facturations ?

Bilan des réservations : vous avez 5 réservations avec le prix par réservation (= prix total / 5)

Bilan des facturation : vous avez 1 facture avec le prix total

Il ne devrait pas y avoir de différence.
GITES DE ST REMY

17 février 2016, 14:53

je parle du Bilan des reservations, et il y a bien une difference correspondant au montant rajouté en quantité.
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

17 février 2016, 15:03

Oui, le logiciel va compter 5 réservations et pas 1.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message