iCal

Forum dédié à la location saisonnière, destiné aux propriétaires d'appartements de tourisme, de gîtes, de chambres d'hôtes...
Répondre
François

03 octobre 2016, 14:27

Bonjour,
Nouvel utilisateur, je rencontre des problèmes avec iCal.
Lorsque j'insère le lien sur gmail ou booking, les réservations se reportent bien.
Lorsque je modifie ou ajoute ou retire une réservation sur le planning, après synchronisation (via le bouton prévu), après actualisation des pages gmail ou booking, les modifications ne sont pas reportées.

Pouvez vous m'aider ?
Cordialement
François
Support
Administrateur
Messages : 5638
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

03 octobre 2016, 15:18

Bonjour,

Google ne synchronise qu'une fois par 24h. Il faut donc attendre jusqu'à un jour avant de voir les modifications.

Pour Booking.com, nous ne savions pas qu'un import iCal était possible. Nous ne connaissons pas les fréquences d'actualisation, mais je pense qu'il faut attendre un peu. Pouvez-vous nous faire un retour sur ce point ?

Cordialement
Invité

05 octobre 2016, 22:43

Bonjour
je n'arrive pas à synchroniser les calendriers avec TripAdvisors et Abritel.
Ils ont fait l'essai, leur système fonctionne mais ils ne reçoivent pas les informations du planning.
Ils m'ont demandé de voir avec le constructeur du logiciel.
Merci d'avance
Support
Administrateur
Messages : 5638
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

06 octobre 2016, 07:13

Bonjour,

Il faudrait qu'Abritel et Tripadvisor vous fournissent plus de détails sur le problème rencontré. En l'état il est malheureusement difficile de dire ce qui ne va pas.

Avez-vous réussi à faire fonctionner l'importation sur Booking.com ?

Cordialement
Invité

06 octobre 2016, 11:34

Pour plus d'information je vous transmets le mail reçu hier par TripAdvisor.
Pour le moment, ça ne marche toujours pas et il vous demande de vérifier l'envoi des informations à partir de votre système.

Message transféré ----------


Bonjour Myriam,

J’espère que vous allez bien depuis ce matin.

Concernant vos problemes de connexion de calendrier personnel nous avons vérifié de notre cote, et il n 'y a aucun problème de connexion de notre système. D'ailleurs vos calendriers Abritel et Booking fonctionnent parfaitement.

Néanmoins il semblerait que votre logiciel de gestion ne renvoi pas les informations a notre système.
Nous vous demandons de bien vouloir vous informer auprès du fabricant comment débloquer l exportation ou partage de calendrier qui semble ne pas fonctionner.


Cordialement
Emanuel
TripAdvisor
Invité

06 octobre 2016, 11:37

En plus de ma réponse précédente avec le message de TripAdvisor serait-il possible d'avoir un contact direct avec un conseiller pour résoudre le problème en direct
Merci d'avance
Support
Administrateur
Messages : 5638
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

06 octobre 2016, 11:55

Bonjour,

Les informations envoyées par notre système sont les liens iCal proposées au menu "Outils - Publier sur internet" : c'est ce (ou ces liens) qu'il faudrait communiquer au support Tripadvisor.

Si vous cliquez sur ces liens vous verrez que l'information est bien disponible et accessible (votre navigateur fera un téléchargement d'un fichier .ics)

Nous ne faisons pas de support téléphonique. Mais exceptionnellement, nous pouvons vous appeler cet après midi pour vous aider. Il faudrait nous indiquer votre numéro par mail à l'adresse info (arobase) immobilierloyer.com

Cordialement
Invité

06 octobre 2016, 16:53

Je vous envoie ce mail tout de suite et j'attends votre appel
merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message