2017

Forum dédié à la location saisonnière, destiné aux propriétaires d'appartements de tourisme, de gîtes, de chambres d'hôtes...
Répondre
hjscevennes
Messages : 20
Enregistré le : 11 décembre 2015, 16:34

20 octobre 2016, 14:09

Bonjour,

Depuis un an, je travaille de manière satisfaisante avec le programme, mais j'ai aussi quelques points qui seraient une amélioration pour moi pour la nouvelle édition 2017. Ce sont des choses que je retrouve à chaque fois quand je travaille avec votre logiciel.

Général :
    - Capacité d'affichage dans deux langues, Français et Anglais pour le contrat, facture et devis ;
    - Possibilité de raccorder une pièce jointe à une réservation ;
    -
Planning :
    - L'affichage des noms dans la planning plus petit afin que le nom est visible ;
    - Affichage du nombre de personnes d'une réservation, ça serait très pratique, les font plus petit ou les cages plus grande, bref plus d'info en un clin d'oeil ;
    - Si j'ai un client qui a annulé et je le remplace par une nouvelle réservation, je perde le nom dans le logiciel ;
    - Une réservation sur deux date (périodes) du même client (le premier jour chez nous, après deux jours chez une collègue et en suite deux jours chez nous) il faut remplir une fiche deux fois et une facture deux fois et après je fait une seul facture. Trop de travail et trop compliqué et une probabilité d'erreurs ;
    - Une ligne pour les annulations, un fois remplacé l'annulation est plus visible, non plus sur la liste des contacts ;
    - Un récapitulatif des réservations annulées ;
Factures / devis :
    - Quand un devis n'a pas de suite et le numéro de devis/facture déchéance, on perd la facture et le numéro. Peut-il y avoir une numérotation séparée pour être indiquée un devis ;
Préférences :
    - aux options : un option pour insérer des lignes entre des lignes existante ;
    - Taille de la police PDF facture aussi à 18 ;
    - Bilan - Statistiques sur l'origine de la venue des clients, une cage (Statistiques) séparée pour afficher l'origine du client ;
    - Imprimer une liste avec les options.

J'espère qu'il y a des possibilités d'amélioration pour le logiciel,

Cordialement, HJ SPRUIJT
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

20 octobre 2016, 21:09

Bonjour,

Merci pour ce retour sur l'utilisation du logiciel et merci également pour ces suggestions.

Pour 2017, nous avons choisi de nous concentrer sur l'amélioration de la synchronisation vers les sites de réservation en ligne, car c'est un point essentiel pour beaucoup de loueurs en saisonnier.

Sinon, nous avons bien noté vos suggestions. Pour faire un retour rapide :
  • Pour l'affichage du planning, plusieurs utilisateurs souhaiteraient une police de caractère plus grande pour faciliter la lisibilité, alors il nous semble difficile de réduire.
  • D'autres utilisateurs nous ont également demandé de faire des factures/contrats en anglais, ainsi que la possibilité de garder un historique des annulations, de faire des statistiques sur l'origine du client, ce sont effectivement des points qui reviennent souvent dans les demandes.

Nous gardons les autres points en mémoire pour nos prochaines versions.

Merci encore pour cette contribution.

Cordialement
hjscevennes
Messages : 20
Enregistré le : 11 décembre 2015, 16:34

08 août 2017, 14:07

Bonjour,

Je reviens sur un message j'ai envoyé en fin 2016. il y à plein choses quelles reviennent souvent et des améliorations souhaitée :
Fortement souhaitable :

Général :
- Affichage dans deux langues, Français et Anglais pour le contrat, facture et devis ;
- Possibilité de attacher une pièce jointe à une réservation pour des confirmation d'extérieur par des agence de voyages ;
Planning :
- Une réservation sur deux date (périodes) du même client (le premier jour chez nous, après deux jours chez une collègue et en suite deux jours chez nous) il faut remplir une fiche deux fois et une facture deux fois et après je fait une seul facture. Trop de travail et trop compliqué et des probabilités d'erreurs ;
- Si j'ai un client qui a annulé et je le remplace par une nouvelle réservation, je perde le nom et place dans le logiciel.
Une solution peut être : une ou deux règles qui sont pas compté dans les bilans de réservation et facturation à quelles ont garde les fiches de réservations, devis, facturations. Comme ça on garde l'histoire d'annulation par exemple. Si on remplace un annulation on a perdu l'info du client no devis et la facturation en cas de payement d'acompte.

Préférences :
- Bilan - Statistiques sur l'origine des clients, une cage (Statistiques) séparée pour afficher l'origine du client ;
Une solution peut être : une cage séparé pour le pays avec un lien pour les statistiques.

Souhaitable :
- L'affichage des noms dans la planning plus petit afin que le nom est visible ;
- Affichage du nombre de personnes d'une réservation, ça serait très pratique, les font plus petit ou les cages plus grande, bref plus d'info en un clin d'oeil ;
- Un récapitulatif des réservations annulées ;
- la police PDF facture aussi à 18 ;

Séparément je vous envoie un fiche de sauvegarde pour montré mes difficultés.
Je vous remercie vivement pour votre réponse.

Cordialement à partir les Cévennes, HJ
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

08 août 2017, 15:21

Bonjour,

Merci pour ces précisions sur vos souhaits d'évolution, c'est bien noté.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message